entre nous

Ca se passe à Chalon ou dans les environs !


Des rendez-vous pour le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du Grand Chalon

10 juil 2019 - Grand Chalon

REVISION GENERALE DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi) –
ELABORATION DU REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL (RLPi)
EXTENSION AUX COMMUNES DE LA VALLEE DE LA DHEUNE :
ORGANISATION DE REUNIONS PUBLIQUES


Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Grand Chalon est entré en vigueur le 1er décembre 2018 sur 37 de ses communes membres.



Le Grand Chalon a engagé la révision générale du PLUi par délibération du 13 février 2019, afin d’étendre ce document d’urbanisme aux 51 communes de l’agglomération. Depuis lors, un travail particulier a été engagé avec les 14 communes rejoignant la démarche : rencontres individuelles avec les Maires et réunions du secteur de la Vallée de la Dheune.

Le PLUi est l’occasion de réfléchir à l’avenir du territoire pour les 10 à 15 années à venir, avec l’établissement du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Il définit les grands objectifs en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’environnement et d’économie. Ce document concerne directement les habitants de l’agglomération puisqu’il fixe les règles générales de construction et d’occupation des sols.

De plus, le Grand Chalon a étendu aux 51 communes membres l’élaboration du Règlement local de publicité intercommunal (RLPi), lancé initialement sur 37 communes. Cet outil réglemente les dispositifs publicitaires, les enseignes et les préenseignes.

Les orientations générales de ces deux projets ont été débattues par les conseillers communautaires en avril et juin derniers. Le calendrier prévisionnel prévoit de terminer la révision du PLUi et l’élaboration du RLPi fin 2020, pour une entrée en vigueur fin 2021 après enquête publique.

Afin d’informer particulièrement les habitants du secteur de la Vallée de la Dheune et de la commune de Saint-Loup-Géanges et d’échanger avec le public, deux réunions publiques sont organisées :
• mercredi 10 juillet 2019 à SAINT-LÉGER-SUR-DHEUNE (salle polyvalente Pierre Chamagne) ;
• lundi 15 juillet 2019 à SAINT-LOUP-DE-GÉANGES (salle polyvalente).

Elles se dérouleront en soirée, de 19 heures à 21 heures. Lors de ces réunions sera présenté l’avancement des projets de PLUi et de RLPi (diagnostic du secteur de la Vallée de la Dheune et orientations générales).

 
 



 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle