Chalon Sports | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 24 août 2017

Bonne Fête Barthélémy

Photo de Chalon

entre nous

Chalon Sports

Vous êtes ici :

Des déceptions lors de l'annulation de la descente de la Saône par les plongeurs

1 jan 2017 - Daniel Dériot

 

L'esprit festif, gôniotique mais également sportif ont été au rendez-vous, ce dimanche matin, tant au Port Villiers que du côté de la base nautique Adrien Hardy, malgré l'annulation de la descente de la Saône, par les plongeurs de l'ASPRENAUT...


UNE PREMIERE DEPUIS 1969
« C'est une première depuis 1969, j'ai vu des blocs de glace dans la Saône, souvent du brouillard et c'est le pire. Le 1er Janvier 1983, nous avons plongé dans le lac des près Saint Jean, car la Saône était en crue » constate, Pierre Ravet. Ce dernier n'est autre que le vétéran du club, âgé de 76 ans, il a revêtu l'aube du Père Noël, transmet ses connaissances de plongeur à Arnaud, âgé lui de 16 ans, s’apprêtant à effectuer pour la 5éme fois la descente de la Saône.

 

 

Ils sont naturellement déçu, lorsque le président Muriel Poil, confirme l'annulation, car le moteur du bateau assurant la sécurité, ne démarre pas. « Sans sécurité, pas de descente, pas de plongée. Nous allons rejoindre à pied les marches port villiers » annonce le président de l'ASPRENAUT. Le club, fondé en 1964, par celui qui a été ensuite directeur départemental des services d’incendie, le colonel Robert Simond, compte 190 licenciés.


DE JEUNES PLONGEURS PRESENTS
Autres déceptions, pour le trio composé de Léa Arnal, Coline Delarche et Jade Delatre ; elles sont âgées de 15 ans ainsi que pour Thivane Musset, avec ses 13 ans, le collégien de Saint Marcel, licencié depuis cinq années, n'est autre que le benjamin, il devait effectuer sa première descente, ce dimanche matin.. Ils étaient presque tous là. Bien décidés à se lancer dans la Saône ( 3° degrés). La conseillère municipale, en charge de la vie associative, Bernadette Vellard, a prodigué des encouragements tout comme Thierry Thevenet, président de l'Office Municipal des Sports.


ESPRIT FESTIF DE RIGUEUR
« Bon cœur contre mauvaise fortune », la citation est de rigueur sur les bords de Saône, entre la base nautique Adrien Hardy et les marches du port Villiers. Thierry Gazagnes s'est mué en skieur non pas nautique alors que l'ancien président Cyrian Boisfard porte une croix de circonstance !


Dominique Rougeron et Pierre Carlot, élus délégués en charge des sports, étaient venus eux aussi encourager les plongeurs, ils furent sans doute déçu de cette annulation de la descente de la Saône.
Malgré tout, la trentaine de plongeurs, a effectué une mise à l'eau, aux abords du Port Villiers, puis ont posé pour la traditionnelle photo, au pied de la statue de Nicéphore Niépce.


Nos photos : Du côté de la base nautique et du port Villiers, ce dimanche 1er Janvier

 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle