entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Défense des services publics : nouvelle mobilisation des agents des finances publiques

16 sept 2019 - Daniel DERIOT

Restructuration et ré-organisation, ces termes sont d'actualité pour expliquer de nouveaux dispositifs au sein de l'administration des finances publiques.


DE FORTES INQUIÉTUDES DES PERSONNELS
Concrètement dans le chalonnais , sur le terrain, le bureau de Saint Rémy est fermé depuis le 1er Septembre, des services sont centralisés à Chalon et Macon et d'autres restructurations ne sont pas à exclure. « Au sein des instances paritaires, nous demandons des informations, mais c'est le silence » ont expliqué Pascal Poyen ( Solidaires ) et Pierre Badey ( C..G.T) . Ce dernier a complété « Il est indispensable de préserver notre réseau de service public de proximité »...


UNE BANDEROLE ET UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CE LUNDI
Des conseils municipaux ( 1) prennent actuellement des délibérations sur le sujet, les syndicats ( 2) des agents des finances publiques ont appelé lundi à une grève et devant le centre chalonnais, avenue Pierre Nugues, un rassemblement a eu en matinée. Près d'une centaine d'agents, venus des différentes villes , ont participé à une assemblée générale. Une banderole a été déployée à 10 H 30. Des usagers ont signé une pétition


LE CONTACT DIRECT PLUTÔT QUE LES CENTRE D'APPELS
« Nous recevons le public et nous sommes en lien avec les contribuables directement » a expliqué une agent, « demain, cela risque de disparaître avec l'apparition des centres d'appels, la priorité au numérique, des accueils uniquement sur R.D.V sans oublier un maillage du territoire qui disparaît notamment en milieu rural » .La fonctionnaire, cite aussi la récente fermeture d'u bureau situé, dans le maconnais, plus précisément à La Roche Vineuse pour illustrer les propos.


(1) Les syndicalistes ont rencontré notamment les maires de Charolles, Le Creusot -Autun, Montceau, Louhans ainsi que les députés, Cécile Untermaier et Rémy Rebeyrotte et le sénateur, Jérome Durain.
( 2) Dans le département le mouvement était appelé et soutenu par la C.G.T-C.F.D.T- FO-Solidaires et Unsa. Cette dernière organisation est implantée à Macon au centre départemental, depuis peu a indiqué, Isabelle Nait-Amara. Fabrice Gindre, secrétaire de l'Union Régionale C.F.D.T était présent lundi matin ainsi qu'une délégation de l'Union Locale C.G.T du Chalonais.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle