entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Débats : 2017 : un début d'année sur les enjeux de la laïcité

28 déc 2016 - Daniel Dériot

Outre la venue dans notre ville de l'universitaire polémiste Tarik Ramadan dont la conférence s'intitulera « Islam et République », programmée pour le lundi 10 Avril, une autre rencontre aura lieu début janvier au prieuré des frères de Saint Jean à Rimont, avec la venue d'Emmanuelle Mignon. Actuellement au Conseil d'Etat, cette personnalité très engagée, a été très proche un temps du Président Nicolas Sarkozy.


SOUS L'EGIDE DU DIOCESE : LE SAMEDI 7 JANVIER A RIMONT
Emmanuelle Mignon participera à une journée de réflexion sur la laïcité qu'organise le diocèse et les frères de Saint Jean. Le Père André Guimet, vicaire général du diocèse apportera un éclairage lors de cette journée, à laquelle sont conviés notamment les prêtres, diacres , laîcs en mission ecclésiale. Deux conférences sont programmées : « Politique et laïcité » avec Emmanuelle Mignon et « Eglise et Laïcité »' par le père André Guimet.


Cette journée a pour but d'éclaircir ensembles un sujet grave débattu dans les médias qui nous concerne tous. Inscriptions : Frère Elie, 3, rue de l'ancien séminaire 71390 Fley.


Voilà, qui devrait susciter quelques commentaires après le retrait de la crèche à l’hôtel de ville de Paray le Monial, suite à une décision du Tribunal administratif de Dijon, saisi par la Ligue des Droits de l'Homme.

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information
PROPOSEZ VOS INFOS

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle