entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Cybercontribuables 71 : « Élus, faites un effort pour la transparence des finances »

12 mars 2017 - Daniel DERIOT

Vendredi soir, lors de leur assemblée générale annuelle, les « Cybercontribuables » ont lancé un message aux élus : « Faîtes un effort pour la transparence des finances ». Ils ont adressé un satisfecit à la ville de Chalon, pour un aménagement peu coûteux et apprécié d'un grand nombre, la nouvelle déserte desservant le cœur de ville et la maison des vins. « C'est un petit investissement qui a un impact important » ont mis en avant les responsables de l'association.


LA SITUATION DU GRAND CHALON COMPAREE A UNE DIZAINE D'AGGLOS...
Fort de 80 adhérents, de plus de 3000 contacts, les cybercontribuables ne ménagent pas leurs efforts pour obtenir des collectivités des informations sur les finances.


 

Plus de 300 tableaux ont été mis en ligne dernièrement, permettant aux contribuables et citoyens, de voir l'évolution des finances dans 37 communes du Grand-Chalon, les responsables vont compléter le site avec les 14 communes qui ont rejoint la communauté d'agglomération.
Documents comparatifs aussi, ceux de l'état des finances d'une dizaine de communautés d'agglomération équivalente à celle du Grand-Chalon : Aubagne, Bayonne, Brive,Chalons en Champagne, Saint Brieuc, Blois seront en ligne sur le site de l'association.


Ils déplorent un certain nombre de non réponse à différentes démarches auprès des collectivités, constatent que le département fait des efforts en matière de transparence.

 


 

UN AUDIT DES FRAIS DE PERSONNEL EST DEMANDE
L'association présidée par Jean Michel Lecuyer demande un audit des frais de personnel de Chalon et du Grand-Chalon. Autre suggestion de l'association, « Pourquoi ne pas confier certaines missions au privé ». Les responsables ont commenté le budget de l'Etat, celui de la ville de Chalon en constatant « la ville doit faire face à un remboursement important de sa dette ».

 

Sur le dossier du center-parc, les Cyber-contribuales ont encouragé les élus départementaux et régionaux à prendre des actions à titre personnel compte tenu de leurs positions très favorables au projet....

 

commentaires

  • J'aimerais que les cyber-contribuables chalonnais se renseignent pour quelle raison des toilettes dont les travaux n'ont jamais été terminés au lac des près saint jean restent ,inutilisables,et quelle somme a déjà coûté aux contribuables Chalonnais.ces travaux ont débuté lorsque M.Sirugue était maire.
    par Nomperron denis le 24 mars 2017

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle