entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Conseillère municipale de 2001 à 2014, Chantal Forest ,n'est plus

15 mars 2017 - Daniel DERIOT

Souffrante depuis quelques temps soignée régulièrement à Lyon, Chantal Forest s'est éteinte dans la journée de mardi, après avoir lutté avec courage et discrétion contre la maladie.


ORTHOPHONISTE DE PROFESSION
Cette orthophoniste de profession, travaillant au Centre d'Action Médico-Sociale Précoce ( ex C.M.P.P), un établissement dépendant de l'association P.. E..P 71. Elle exerçait des mandats de déléguée syndicale et du personnel dans cette association au rayonnement départemental. Appréciée de ses collègues, elle devait depuis de nombreuses années déjà prolonger ses engagements dans la vie publique.


ÉLUE MUNICIPALE DE MARS 2001 A MARS 2014
D'une grande disponibilité à l'égard des enfants comme des autres, elle s'est engagée, depuis de longues années au Parti Communiste Français. En mars 2001, elle est élue au conseil municipal, après six années dans la minorité, elle est reconduite en mars 2008, au sein de l'équipe conduite par Christophe Sirugue. Elle coopère notamment en qualité de conseillère déléguée aux côtés de l'adjointe aux affaires scolaires, Anne Bonniaud.


PERSÉVÉRANTE ET PUGNACE
 « Elle a été remarqué pour sa droiture, sa pugnacité à défendre ses dossiers, sa persévérance, son honnêteté, sa gentillesse. L’ensemble des élus et les 3 Maires qui se sont succédés de 2001 à 2014 avaient beaucoup de respect pour son travail et appréciaient sa personnalité pleine de chaleur, de douceur et une véritable implication pour la population et l’intérêt général notamment pour les plus démunis. En plus de son engagement politique au Pcf, Chantal exerçait aussi des mandats syndicaux (DP et CE) au sein du CMPP de Chalon et dans sa corporation sur le département » a relevé Guy Talès, au nom de la section des communistes du Grand Chalon.

Ses obsèques auront lieu lundi après-midi au funérarium de Crissey.


A Jacky son compagnon, Aurélien son fils, à sa famille et à ses proches, notre rédaction, exprime ses plus vives condoléances.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information
PROPOSEZ VOS INFOS

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle