entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Conseil municipal : Une trentaine de dossiers à l'ordre du jour...les uns observent les choix des autres

4 oct 2019 - Daniel DERIOT

Au lendemain de l'annonce de la candidature de Mourad Laoués à la tête d'une liste écologiste-citoyenne, Gilles Platret, maire a pris soin de s'adresser lors de la séance de l’assemblée municipale de jeudi, tantôt au premier puis dans la foulée aux autres membres du même groupe de « Chalon Autrement ». Dans le public, plusieurs probables candidats de la liste de M. Laoués, ont assisté studieusement à cette séance de 2 H 40.


UN ESPACE ENTRE DEUX PERCEPTIONS A GAUCHE
Le siège occupé habituellement par Françoise Verjux-Pelletier, vide a de surcroît creusé un espace vide entre Francine Chopard et Mourad Laoués. Un vide symbolisant l'espace entre deux perceptions de la vie municipale. L'une plus écologiste -citoyenne ; l'autre ancrée à gauche, attachée aussi à défendre le bilan des années de Christophe Sirugue. Et c'est justement l'une des proches de l'ancien maire qui a été installée en début de séance.

 

FLORENCE ANDRE , DE RETOUR AU CONSEIL
Adjointe au maire, en charge de la culture de 2008 à 2014, Florence André remplace Christian Villeboeuf, au sein du conseil municipal. Proche de Christophe Sirugue, Florence André a été notamment assistante parlementaire puis chef du cabinet du secrétaire d’État chargé de l'industrie, du numérique et de l'innovation , lorsque M. Sirugue a occupé ses dernières fonctions entre 2016 et 2017. Au début du précédent mandat, le 24 Avril 2010, Florence André, a organisé notamment les assises de la culture. Lors de cette journée, Jean Claude Wallach , professeur à l'université de Bourgogne, donne une conférence. A l'actif de l'ex adjointe à la culture, l'entrée gratuite dans les musées chalonnais. La nouvelle conseillère remplace Christian Villeboeuf dans les conseils d'administration du comité des fêtes et au sein du pole « les arts de la Rue ». Lucien Matron, siégera au comité directeur de l'Office Municipal des Sports ( O.M.S ).


RÉSEAU VIOLENCES INTRA CONJUGALES;CONTRIBUTION POUR LES 4 COMMUNES VOISINES
Depuis un an, le réseau VIF impulsé par la ville a été étendu aux commune de Saint Rémy, Chatenoy le Royal, Saint Marcel et Champforgeuil, les élus ont à l'unanimité approuvés le montant de la dotation pour ces villes de la première couronne. Francine Chopard a rendu hommage à Nathalie Bonnot, pour la mise en place de ces réseaux à l'échelon du département.


CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS ET CONSEIL MUNICIPAL JEUNES
Adjoint en charge d la démocratie locale, Maxime Ravenet , a présenté le bilan des conseils municipaux des enfants et des jeunes qui sont renouvelés pour une année.

 


A SUIVRE

Nos photos lors de la séance de jeudi soir- La nouvelle conseillère aux côtés de Nathalie Leblanc. une partie du public

 
 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle