entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Conseil municipal : Hommage, nouvelle conseillère et débats, mardi en fin d'après midi

28 juin 2017 - Daniel DERIOT

HOMMAGE A CHANTAL FOREST
Les conseillers municipaux ont observé une minute de silence en mémoire de Chantal Forest. Cette dernière, élue municipale durant treize ans, de mars 2001 à mars 2014, est décédée en mars dernier.
« Une élue de gauche, aux fortes convictions » a souligné, Gilles Platret en rappelant également les engagements syndicaux de Mme Forest.

 


NOUVELLE ÉLUE ET BENJAMINE DU CONSEIL
Elle est désormais la plus jeune élue de l'assemblée municipale, Annabelle Roth, remplace Isabelle Dechaume, siégeant au conseil régional en remplacement d'Arnaud Danjean. Annabelle Roth, est la quatrième conseillère municipale des Charreaux, quartier comptant comme élus : Christian Marmillon, Pierre Carlot et Christian Villeboeuf.

 



UNE ECOLE AU NOM DE LA TRILOGIE REPUBLICAINE
L'école primaire du Stade en cours de rénovation portera le nom de « Liberté-égalité-fraternité ». Francine Chopard, au nom du groupe « Chalon Autrement » a relevé le « manque de concertation » et avancé » le nom de Jeanne Parent, bienfaitrice de la ville et ex pharmacienne du quartier.

 


HALLE COMMERCIALE : PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
« Nouvelle étape » pour ce dossier, alors que le tribunal administratif de Dijon a rendu un jugement défavorable aux riverains, les élus ont délibéré sur la signature d'occupation temporaire du domaine public. Au nom de « Chalon-Autrement », Nathalie Leblanc, après avoir noté « nous avons longuement étudié le dossier » a rappelé une opposition justifiée notamment par le classement de la Place De Gaulle en zone inondable dans le nouveau plan de prévention des risques d’inondations ( P.P.R.I)...Le maire a rétorqué « que la partie commerciale sera surélevée »....

A L’UNANIMITÉ : Les élus ( qui se sont rendus en nombre à la réunion du clos Bourguignon ) ont voté une déblatération en faveur de l’angioplastie à l’hôpital.Au nom du groupe « Chalon Autrement »', Christophe Sirugue a relevé « Nous apportons un soutien total sur ce dossier ». L'élue Front National, Gyslaine Launay n'a pu prendre part au vote, arrivée seulement une vingtaine de minutes avant la fin de ce conseil.

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle