entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Conseil Municipal des Enfants : Activités jardinage et « contes-légendes », ce mercredi après midi

16 mai 2018 - Daniel DERIOT

Régulièrement, les membres du conseil municipal des enfants ( C.M.E) se retrouvent au sein de quatre groupes d'activités. Ce mercredi après midi, alors que les uns se retrouvaient avec les responsables et animateurs du comité départemental du sport adapté ; d'autres ont travaillé autour des plantes médicinales, sur le site de l'ancien centre hospitalier William Morey.

 


AVEC LES PROFESSIONNELS DU SERVICE ESPACES VERTS
Après avoir découvert la pharmacie de l'ancien hôpital, avec une animatrice du service patrimoine, les enfants ont conçu des panneaux en bois afin d'identifier les plantes médicinales qu'ils ont planté.
Bruno Cottier, du service espaces verts, et ses collègues ont apporté, leurs concours et compétences techniques à cette animation. « Elle favorise la rencontre avec des jardiniers de notre ville tout en favorisant aussi la citoyenneté » a confié, Maxime Ravenet, adjoint au maire, en charge de la démocratie locale.

 


CONTES ET LEGENDES AU CARMEL
Autres animations, pour la commission « Sport Adapté », avec Elise Gauthrin Bouraghda, conseillère technique fédérale et agent d'animation et de développement au C.D.S.A 71 ( Comité Départemental du Sport Adapté en Saône et Loire) et le président de cette association, Jean-Maurice Maréchal. En binôme avec un membre d'un groupe du C.D.S.A, les enfants ont participé à un atelier « contes et légendes ». « Ces rencontres permettent aux enfants d'être sensibilisés à la découverte de l'autre, dans sa différence » a relevé Jean-Maurice Maréchal. En pratiquant des activités ensemble, les échanges sont favorisés.


ENVIRONNEMENT ET SOLIDARITÉS
L'ensemble de ces activités, sont coordonnées par Maud Bony, du « Service Démocratie Locale » de la ville. Deux autres commissions existent au sein du Conseil Municipal des Enfants, regroupant 38 élèves élus, scolarisés dans les 21 écoles élémentaires publiques ou privées de la ville : la mise en place de ruches avec Bernard Guyot du syndicat Apicole et un atelier solidarité en coopération avec la maison des seniors.


Nos photos : ce mercredi après midi, sur le site de l'ancien hôpital avec Maud Bony, Bruno Cottier et Maxime Ravenet...Au Carmel, avec Elise Gauthrin Bouraghda , Jean-Maurice Maréchal, et une équipe du Comité Départemental de Sport Adapté en Saône et Loire.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle