CHALON INFOS | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 27 juillet 2017

Bonne Fête Nathalie

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Collonge en Charollais : Le Sous Préfet J.J Boyer dans une commune de « résistance »

15 juil 2017 - Daniel DERIOT

Accueilli par Josette Lagrange, maire de cette localité de 150 habitants, le sous préfet, Jean Jacques Boyer n'a pas manqué d'apercevoir le diplôme de commune « résistante » attribué en 1944 et co-signé notamment par l'un de ces prédécesseurs , Claude Rochat. Un diplôme faisant face à une sculpture de Claude Salesse, du comité du souvenir « Jean Pierson » autre symbole rappelant la tragédie du Camp des loups, faisant l'objet d'une commémoration le troisième dimanche de mai.


L'EX PREAU DE L'ECOLE DEVIENDRA SALLE DES FETES
Josette Lagrange et ses collègues ont exposé au Sous Préfet, le projet d'aménagement d'une salle des fêtes. Cette dernière prendra place dans le préau de l'ancien bâtiment ayant abrité l'école et la mairie. Un chantier important pour la commune dont l'autofinancement s'élève à 98 181, 33 pour un coût total de 367 343,54 Euros. Les préfabriqués jouxtant l'ancienne mairie -gîte seront démolis.


Le sous-préfet accompagné des élus ont visité les locaux.Josette Lagrange, n'a pas manqué d'évoquer les problèmes d'entretien de la voirie communale au cours de la séance de travail à laquelle assistaient également Laetitia Variot, Jean Claude Lagrange ( adjoint au maire ) et Fernand Pierredon.

 

 
 
 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle