entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Cinquantenaire de la vague : « Ce n'est pas le dernier défilé, l'an prochain, les 9 seront dans les rues  »

8 avr 2018 - Daniel DERIOT

 

Le cortège regroupant environ 250 participants de différentes classes, s'est élancé de la Place Général De Gaulle, à 10 Heures. Un départ en guise de symbole, lors des premières éditions de cet événement annuel, les classards se retrouvaient pour les agapes conviviales, à la halle qui se trouvait alors sur cette même place.

 


«CE N'EST PAS LA DERNIÈRE EDITION, ELLE AURA BIEN LIEU EN 2019 »
Didier De Carli ainsi que le comité d'organisation de cette édition «spéciale cinquantenaire » ont affiché leurs satisfaction. Tout d'abord, côté participation, plus de 250 classards pour le défilé et près de 400, pour le traditionnel banquet, salle Marcel Sembat. Autre motif de satisfaction, pour le préident du comité d'organisation : « La vague 2019 » aura bien lieu. La nouvelle a été confirmée par Pierre Grepin, président du comité-inter-vagues.


SUR DES AIRS DE BANDA ET AVEC LA CONFERIE GONIOTIQUE
Cette année, pas de départ donc depuis le haut de la Citadelle, pour des motifs de sécurité. Un parcours plus court mais très rythmé avec les contributions musicales de « La Vaillante », de la fanfare de Demigny ou encore avec « La Banda Desperados » de Chatenoy le Royal, la ville dont le président Pierre Grepin, est adjoint au maire.


La confrèrie goniotique, discrète pour le premier avril, était naturellement au rendez-vous, dans le cortège accompagnant les reines du carnaval.


ECHOS-ECHOS-ECHOS-.DES PLUS JEUNES EN PASSANT PAR P JOXE..JUSQU'AU BANQUET


LES PLUS JEUNES :JADE ET AXEL ( CLASSE EN 7 )
Aux bras de leur mamans, Jade Marceau Valadon ( née le 4 septembre 2017 ) et Axel Desserme ( né le 28 Soctobre 2017 ). La maman de jade, n'est autre que Mélodie Valadon, secrétaire du comité d'organisation de la vague 2017 et petite fille de Gilles Valadon, président de l'édition 2017


GILLES PLATRET AVEC LES 3

Le maire de Chalon, Gilles Platret, a posé avec les classards nés en 3....


QUATRE ELUS MUNICIPAUX DANS LE CORTEGE
Bernadette Vellard, Jacqueline Gaudillère ainsi que John Guigue et Christian Marmillon, ont défilé avec leur classe respective.


GRAND CHALON DEPUIS 2010
Très impliqué dans le comité d'organisation de la vague, Jean Pierre Nuzillat, a contribué à ce que cet événement devienne, celui du Grand-Chalon, en 2010.Alors adjoint de Christophe Sirugue, Jean Pierre Nuzillat a oeuvré avec celui qui était maire de Dracy le Fort, Christian Wagener.


PHOTOGRAPHES EN NOMBRE PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
Parmi les nombreux photographes, Josyane et Julien Piffaut, photographes officiels, mais aussi, Jean Luc Petit , Patrice Jasserand et nos confrères, Jean Marc Mazué ( J.S.L ) et Bruno Rochette ( Info Chalon), dont le retour a été salué.


LA FAMILLE BERGER : 3 GENERATIONS
Avec la Grand-Mère : Hélène Chambré ( 80 ans), Fabien Berger ( 40 ans ) et Hélène ( 30 ans)

 


FORTE MOBILISATION DE LA CLASSE EN 9
Alors Gilles Valadon ( Vague en 7 ) a remis à Didier De Carli le fambeau de la vague. Les classards en 9, avec Pierre Grepin veillaient sur ce flambeau, qu'ils récupéreront l'an prochain.


«  PIERRE JOXE VIRE DE L'AMICALE DES 4 »
Avait titré, il y a bien longtemps nos confrères du « Courrier de Saône et Loire ». Celui qui était élu municipal chalonnais et ministre à l'époque était l'un des trois présidents d'honneur de l'amicale des 4, mais, Pierre Joxe ne s'était pas acquitté de sa cotisation...Il avait donc étémis fin à ses fonctions honorifiques, nous a confirmé, ce matin, Gabriel Vion, l'un des piliers de cette amicale.

 


UNIVERS TURET...DOYEN DE LA CONFERIE GONIOTIQUE
Ancien élu de Virey le Grand, premier assistant parlementaire de Pierre Joxe en 1973, Univers Turet, qui a débuté à l'abattoir en 1949, en qualité d' »apprenti tueur », n'est autre que le doyen de la confrérie goniotique.


PRES DE 400 COUVERTS SALLE SEMBAT
Olivier Huez, traiteur à Meurseault, a assuré la préparation du banquet regroupant près de 400 participants. Aux côtés de son équipe, Vincent Tourret, Chef patissier à Leclerc Chalon Sud, a donc confectionné le dessert.

 

 

RETOUR DE LA SOCIETE RICARD
C'est quasiment aussi une institution, l'apéritif est offert par la société Ricard, le chef de secteur, Franck Dessert, assurait donc l'apéritif.


ANIMATION MUSICALE
C'est l'orchestre de Mathieu Chiocat composé de cinq musiciens qui a assuré l'animation musicale à l'heure de l'apéritif mais aussi lors du banquet et du bal.


ORGANISATION : UNE QUARANTAINE DE BENEVOLES
Pour cette édition ,pas moins d'une quarantaine de bénévoles, avec Nadège Iecker, responsable des caisses ; Jean Pierre Nuzillat, chargé du protocole ou encore d'autres discrets pour la sécurité et l'accompagnement des classards.

 

 

 

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle