vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 13 novembre 2018

Bonne Fête Brice

Photo de Chalon

agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

Cinéma ; Halloween... Interdit aux moins de 12 ans le 20/11

par MA

Vous avez des nouvelles de Michael?

Vous savez, Michael Myers quoi! C’est comme un vieux pote qui a grandit avec nous. On l’a vu de temps à autre repointer le bout de sa machette pour démastiquer avec toujours le même entrain du jeune inconscient et limite agaçant.


Et on l’admire toujours pour sa constance, son professionnalisme et sa rectitude morale, même si elle ne correspond évidemment pas à la notre. On l’appelle The Shape parce que c’est un être discret dont la silhouette massive n’est pas tout à fait rassurante quand il se trouve dans les parages. Michael c’est le mal qui prend forme. Pas besoin d’autre chose qu’un visage sans regard (sans âme), une combinaison et une puissance destructrice quasiment impossible à endiguer. La forme est une force mue par ses pulsions meurtrières. Rien d’autre.

Michael quoi, Michael Myers! Un être simple, facile à vivre; donnez lui quelques victimes désignées et l’adresse de Laurie et le voilà parti pour nous ambiancer la soirée comme peu de ses congénères savent le faire. Michael c’est le père de toute une génération de cinglés qui a vu défiler Jason Voorhees, Freddy Krueger, Matt Cordell, Jigsaw, les ados de Scream et même la mort. Michael les met tous à l’amende parce qu’à 40 ans il EST toujours en forme.

Après les magnifiques opus réalisés par Rob Zombie, il revient une nouvelle fois hanter les rues d’Haddonfield et la vie de Laurie Strode après avoir hanté ses cauchemars pendant des années.

Laurie a survécue face à Michael. Dès le début. Elle a vécue des années dans la mémoire de l’événement traumatique du premier Halloween. Et elle vit dans l’angoisse perpétuelle que les événements recommencent. Elle sait que c’est possible, elle a déjà participé à certaines suites. Mais elle veut survivre au tueur. Encore. Toujours.

Laurie a une fille et une petite fille maintenant.
Michael et Laurie sont le couple antagoniste par excellence.
Mais il va bien falloir que tout cela s’arrête...

La rencontre a lieu le Mardi 20 Novembre à 20h30

au Cinéma Axel. Interdit aux moins de 12 ans.

Vous êtes conviés ;-)

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle