politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Christophe Sirugue et Jérome Durain à l'unisson... aux côtés du député Olivier Faure pour «la renaissance du PS »

6 mars 2018 - par Daniel DERIOT

 

Dans le cadre du prochain congrès du parti socialiste, deux anciens premiers secrétaire de la Fédération, militants et élus chalonnais, l'ex député chalonnais, Christophe Sirugue et le sénateur Jérome Durain, ont signé la même contribution...celle défendue, par le député, Olivier Faure, intitulée « Socialistes, le chemin de la renaissance  », qui sera lundi prochain à Chalon. 


C.SIRUGUE-J DURAIN ET P.BAUMEL SUR LA MEME LIGNE
C'est une surprise de taille, l'ex soutien de François Hollande, un temps proche de Dominique Strauss Kahn, Christophe Sirugue et le fidèle d'Arnaud Montebourg, Jérome Durain ont signé un même texte, d'orientation pour le PS. Ils sont donc à l'unisson et aux côtés du député, Olivier Faure. Ce dernier est l'un des quatre candidats aux fonctions de premier secrétaire du PS. Le texte d'Olivier Faure a été signé également par l'ancien député, Philippe Baumel, lui aussi proche d'Arnaud Montebourg.


800 ADHERENTS- 46 SECTIONS EN SAONE ET LOIRE
Les adhérents du PS , ils sont environ 800 en Saône et Loire, répartis dans 46 sections, devront départager 4 textes. Au moins deux, comptent des soutiens et relais en Saône et Loire. Il y a bien sûr les soutiens d'Olivier Faure et ceux d’Emmanuel MaureL Ce dernier après avoir rencontré lundi en fin d'après midi, les militants PS de la Bresse du Nord, a animé une réunion dans les locaux de la section socialiste de Chalon. Environ, une soixantaine de militants, ont assisté  à cette réunion-débat.

 


UN NOUVEAU PREMIER SECRETAIRE FEDERAL
Le congrès de la fédération, se déroulera, le vendredi 23 Mars, à Chalon. Les militants désigneront également un successeur à l'actuel premier secrétaire fédéral, deux militants du chalonnais pourraient postuler à ces fonctions. « Le premier fédéral comme nos responsables nationaux, devront apporter du carburant au brasier socialiste qui n'est pas éteint malgré les déconvenues électorales enregistrées ces dernières années » a confié un militant socialiste.

 

 

 

 

Nos photos : Christophe Sirugue- Jérome Durain. Stéphane Guiguet, premier secrétaire fédéral depuis juin 2015, il ne sera pas candidat à sa succession.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle