entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Christian Villeboeuf n'est plus... Un personnage de bien des passions nous a quitté

12 juin 2019 - Daniel Dériot

"Il était un homme orchestre" a confié avec émotion , Gilles Platret, maire de la ville en soulignant les multiples investissements de Christian Villeboeuf. La musique bien sûr et de longue date, mais aussi le rugby qu'il avait pratiqué également dans sa jeunesse au sein du R.C.C sans oublier ses engagements sociaux au sein du Lion's Club ou encore municipaux.


ÉLU MUNICIPAL DEPUIS 2014
Il siégeait aussi au sein du conseil municipal depuis mars 2014, au sein de l'équipe conduite par Christophe Sirugue. Sollicité pour les municipales de mars 2008, il avait alors décliné la proposition afin de se consacrer notamment à la présidence de l'Union des Sociétés Musicales et Chorales (U.S.M.C) de notre ville. Également, conseiller communautaire, il siégeait dans plusieurs organismes : Arts de la Rue, Espace des Arts ou encore au sein de l' office municipal des sports.


UN INSTITUTEUR TRÈS APPRÉCIÉ
Bien des élèves du groupe scolaire Vivant Denon mais aussi des parents en nombre conserveront la mémoire de l'instituteur qui avait à cœur de transmettre bien des valeurs. Là encore, il a contribué à la promotion de la musique mais aussi au travail de mémoire.
Voilà tout juste un an, l'un de ses amis, le général de gendarmerie Olivier Kim, avait remis à Christian Villeboeuf, l'ordre national du mérite, "une distinction, bien méritée" a relevé le premier magistrat de la ville notant "chacune des ses interventions étaient particulièrement bien argumentées et se basant sur un vécu".


Christian Villeboeuf, est décédé à quelques jours d'une retraite tant attendue et à l'avant veille du 150éme anniversaire de la fanfare de Gergy. Des liens tissés durant l'armée l'unissait notamment à Philippe Fournier, actuel maire de Gergy et musicien lui aussi.


RÉACTION DE GILLES PLATRET, MAIRE
" C’est avec une peine immense que nous avons été informés du décès, survenu ce matin, de Christian Villebœuf,
conseiller municipal de Chalon.
Notre tristesse est grande de voir partir ainsi, sous les assauts de la maladie, celui qui se sera tant investi pour son quartier des Charreaux, pour sa ville de Chalon, pour ses élèves et pour ses amis.

Christian Villebœuf, c’est l’ami de la musique qui transporte en d’infinis voyages, l’ami de l’instruction publique qui édifie de solides citoyens, l’ami de la culture qui toujours élève l’âme.
En un mot, Christian fut l’ami du genre humain. Il avait à cœur bien des engagements, dont celui de siéger au conseil municipal tout comme son père Claude ( élu de 1989 à 2001).


À son épouse Valérie, à ses enfants et petits-enfants, à sa chère maman, à toute sa famille, à ses élèves , à ses collègues musiciens, à ses amis du Lions Club Mercurey Côte chalonnaise, à ses compagnons de l’Ordre national du Mérite, à toutes celles et ceux qui l’ont connu et aimé, je présente, au nom de la municipalité de Chalon, mes plus sincères et plus fidèles condoléances ".

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
UApets-clis pour animaux
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle