agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

Choeur Britten Mardi 15 avril / 20h

par Auditorium

En 2011, le Choeur Britten, avec Nicole Corti, passe commande d’un texte poétique à Florence Delay, femme de lettres membre de l’Académie Française : Revenante-Bouquets- Revenant.

 

 

 

Écrit sous forme de triptyque, ce texte constitue un matériau de base pour créer une unité de commande auprès de 31 compositeurs, hommes et femmes, choisis pour leurs esthétiques contemporaines très diversifiées autorisant une mise en regard de multiples modes d’écriture. Cette unité par la matière poétique est propice à la liberté de création : utiliser un seul mot, voire aucun, jusqu’à tout dire… Il s’agit du volet central “Bouquets” qui associe deux immenses interprètes, reconnus aussi pour leur engagement artistique dans la création : le pianiste Wilhem Latchoumia et le percussionniste Jean Geoffroy.

Les solistes invités, de dimension internationale avérée, sont chacun emblématiques de son domaine : Anne Gastinel, référente incontestée du violoncelle; David Guerrier, virtuose à la fois du cor et de la trompette ; Wilhem Latchoumia, représentant la jeune génération talentueuse du piano contemporain ; et Jean Geoffroy, percussionniste éclectique régulièrement invité des plus prestigieux festivals.


Choeur Britten
Mardi 15 avril / 20h


 

Auditorium - Conservatoire du Grand Chalon

1 rue Olivier Messiaen
71100 Chalon sur Saone


Contact : 03 85 42 42 67

 


Mail :


Internet : www.conservatoire.legrandchalon.fr

 
Agrandir le plan


Auditorium
Tarif B : de 5 à 10 euros (03 85 42 42 67)

 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle