vivre-a-chalon.com : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 28 mars 2017

Bonne Fête Gontran

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons de Chalon !

Vous êtes ici :

Chatenoy en Bresse : Voilà tout juste un an, Manon et Daniel ré-ouvraient le café de la place

1 jan 2017 - Daniel Deriot

 

Ce premier janvier 2017 coïncide avec le premier anniversaire de la ré-ouverture du café de la place, au bourg de Chatenoy en Bresse. Manon et Daniel, ont repris le 1er Janvier 2016, cet établissement ouvert 7 jours 7 ( à l'exception du jeudi après midi).

 
DU HAUT DOUBS AU VAL DE SAONE
Manon et Daniel, ont décidé de vivre une nouvelle aventure, le couple résidait du côté de Morteau, dans le Haut Doubs. Manon, a travaillé dans les transports collectifs, ; Daniel, a passé 35 ans de sa vie professionnelle dans l'horlogerie, ils ont décidé de changer de cap. De devenir des « indépendants » après avoir travaillé sous les ordres d'un chef, ils connaissaient un peu la région. Ils se sont mis durant l'année 2015, à la quête d'un café-bar-Tabac, leurs recherches les poussent presque naturellement à Chatenoy en Bresse. L'établissement est bien situé, au centre bourg, face à la mairie et dispose d'un parking.


EXTENSION DES ACTIVITES
« Le café de la place » est un lieu incontournable dans le village, la clientèle est d'une part fidèle mais aussi sympathique et diversifiée. Il y a celles et ceux, se rendant au travail, dès 6 heures, viennent boire un petit noir, acheter un paquet de cigarette et le journal. Ensuite, il y a des artisans et commerçants, qui viennent parfois négocier entre eux une affaire ou effectuant un bilan de situation du chantier en cours d'exécution..Un peu plus tard, il y a d'autres fidèles comme Michel, âgé de 83 ans, presque le doyen du village. Il vient avec des nouvelles, en repart avec d'autres...
Depuis fin novembre, le café-tabac est également P.M.U, voilà qui rempli les journées de Manon de Daniel.

 


DES JOURNEES BIEN REMPLIES
Alors que l'établissement ouvre ses portes à 6 Heures, le couple travail déjà depuis une quarantaine de minutes dans l'ombre. Il y a les rayons à alimenter, assurer que les journaux sont bien là, bref un travail quotidien indispensable. « L'accueil dans le village a été très sympathique, au fil des semaines se sont tissés avec les habitants, avec les élus et les responsables des associations locales. Dominique Lefranc, un sportif, marathonien et coureur de demi fond, confirme, le licencié du Grand-Chalon Athlétisme peut compter parmi ses supporters mais aussi ses partenaires sur Manon et Dominique, qui ce dimanche vont souffler les deux bougies sur la bûche du nouvel an.

 

Nos photos : Manon, Daniel Dominique, au café de la place ré-ouvert, il y a tout juste une année, le 1er Janvier 2016 

 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici


Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle