Travaux | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 22 août 2019

Bonne Fête Fabrice

Photo de Chalon

entre nous

Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Chantiers de l'été ( 2éme Volet) : du côté du quai des messageries

7 août 2019 - Daniel DERIOT

 
Voilà un mois déjà, débutaient d'importants travaux de réaménagement du quai des messageries, sous la direction de Loïc Pommier, du service ingénierie de la ville de Chalon, les employés de plusieurs entreprises s'activent et vont se succéder jusqu'à fin novembre.


LES DERNIERS TRAVAUX EN 1955
Ces travaux sont placés notamment sous la responsabilités de  Chloé Vianney, conducteur de travaux ( entreprise Colas) , Loïc Séguin, maître d’œuvre. Ils ont pu se poursuivre durant la durée du festival de Chalon dans la rue n'a pas manqué de précisé , Gilles Platret, maire, lors d'une récente visite du chantier qui a eu lieu avec Joël Lefevre, adjoint en charge de l'espace public. Le quai n'avait pas connu de travaux depuis 1955.


SUR UNE LONGUEUR DE 220 METRES
L’esplanade côté Saône, sou les arbres sera plus large, la chaussée sera donc réduite, elle permettra après requalification toujours la circulation des convois exceptionnels. Une réouverture ponctuelle de la circulation aura lieu de fin Septembre à fin novembre.
Depuis le mercredi 31 juillet jusqu'au mardi 13 août inclus, en raison de ces mêmes travaux, l'entrée du musée Nicéphore Niépce et de l'Espace Patrimoine sont modifiées.L'accès aux deux structures se fera par le 5 Place du Châtelet.
A compter du mercredi 14 août, l'accès piéton à l'Espace Patrimoine et au musée Nicéphore Niépce sera rouvert normalement, du côté des façades, respectivement au 24 et 28 Quai des Messageries.
Après ces différent aménagements, il restera une douzaine de places , il sera également possible 'utiliser les emplacements libérés par les bus , en dehors de la période touristique.


Le montant des travaux s'élèvent à  2 000 000 euros (TTC).

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle