entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Chantiers d'été  (1) : Du côté de la rue de la Citadelle...La circulation rétablie entre le 12 et le 25 Août

30 juil 2019 - Daniel DERIOT

 

La période estivale est propice à celle des petits et grands chantiers. Certains sont visibles, notamment car la circulation est perturbée, d'autres sont moins visibles se déroulant à l’intérieur de bâtiments appartenant à la ville, comme par exemple dan les écoles. Des travaux souvent programmés de longue date, étudiés par les services techniques et financiers de la ville, approuvés par l'instance délibérative qu'est le conseil municipal.


Tour d'horizon. Pour ce premier volet, du côté de la Citadelle, requalification de la rue


LA CITADELLE : 4 TRANCHES DE TRAVAUX, SUR PRES DE 300 MÉTRES
La Rue de la Citadelle, c'est l' ex R.N.6, c'est une liaison dans le prolongement du centre ville jusqu'à l'avenue de Paris, c'est 287 mètres linéaire. Des travaux ont été lancés le 23 Avril dernier. « Nous sommes dans les temps' »explique M.Chevalier en soulignant «des enrobés amiantés  ont été enlevés la première semaine de juillet », ne manque pas de poursuivre le technicien de la ville. « Nous voulons rétrécir la chaussée, donner plus d'espace pour les piétons » complète ,Gilles Platret en précisant « chaque carrefour sera sécurisé et végétalisé, une esplanade en pierre de comblanchien sera aménagée au pied de l'Obélisque »..
Les chaussées et trottoirs des deux sections intermédiaires entre la rue d'Autun et la rue Saint Alexandre sont achevés.

 

QUE SE PASSE T'IL ACTUELLEMENT ?
Dans la partie basse, entre la place de l'obélisque et la rue d'Autun, ces travaux concernent la dépose de bordures et es caniveaux existants, la repose au futur emplacement, les trottoirs en béton coté gauche puis ensuite du coté droit tout en assurant un cheminement piétonnier alternativement d'un côté et de l''autre.


FIN DES TRAVAUX : FIN OCTOBRE
Une interruption du chantier est prévue entre le 12 et le 25 Août, pendant laquelle la rue sera ouverte à la circulation. A Compter du 26 Août, les travaux reprendront partie basse, puis dans la dernière section entre la Rue Saint Alexandre et l'avenue de Paris. Il restera les finitions de la chaussée, l'aménagement de carrefours en pavé de résines, la mie en place du mobilier urbain et les plantations.


CONCERTATION ET STATIONNEMENT

Avec les riverains et les commerçant a eu lieu a relevé le maire en soulignant nous« maintenons 30 Places de parking. Il y a une forte clientèle de passage dans le secteur ». . Le maire tout comme Joêl Lefevre, adjoint en charge des espaces publics ont souligné « le dynamisme des commerçants fédérés au sein d'une association et du comité de quartier ».


QUI FAIT QUOI ?
Les travaux de gros œuvre sont placés sous la responsabilité de la société Eiffage. Philippe Frérot est le conducteur des travaux avec Marc Gaillard ( cabinet BEREST) en charge de la maîtrise d'ouvrage.

 


Esquisse de la Rue de la Citadelle ( Visuel Ville de Chalon)

 

COMBIEN CELA COUTE ?
Le montant global est de 1 120 000 Euros ( TTC), 933 200 ( HT) dont 50 000 Euros d’ingénierie.


A Suivre ( 2éme volet ) : Du côté du quai des messageries...

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle