Chalon dans la rue
Chalon dans la rue , des commerces ouvrent de bonne heure et de bonne humeur..comme dans la rue de Strasbourg
Ce mercredi à 6 Heures, à quelques heures du coup d'envoi de la 33 éme édition du festival « transnational » de « Chalon Dans La Rue », les tables, les bancs étaient déjà sortis dans la rue de Strasbourg. L'artère piétonne est réputée pour sa restauration, elle entend être aussi en « résonance » pour l'accueil des festivaliers. Tour d'horizon.
TRES TOT LE MATIN ET TARD LA NUIT
« Nous modifions un peu nos habitudes dans la journée » relève Séverine, de « l'ïle o tabac », l'unique café-bureau de tabac de la ville ouvre dès 6 H 30 au public, composé 'habitués du secteur. Il y a vien sur la vente de journaux avec la demande de l'édition spéciale du quotidien départemental mais également un peu plu tard la vente d'encas et de glaces.
« Ce mercredi comme jusqu'à dimanche nous ouvrons à 7 Heures » relèvent Viviane et Fabien de « l'absolu fab ». Ils proposent eux aussi des petits déjeuners en matinée et des frites maison dans la journée. La fermeture de cet établissement est programmé pour 1 Heure du matin, ce mercredi, jeudi et dimanche et jusqu'à 3 Heures : vendredi et samedi.
Yoan et Cédric, installaient tôt également les tables du restaurant « l'épicurieux » : dès 7 H, possibilité de prendre un petit déjeuner et à partir de 11 Heures, « restauration continue » annonce Yoan.
DU NON STOP A LA BOULANGERIE
« Pour la 4éme année, nous ne fermons pas », remarque Pierre Émile de la boulangerie Pâtisserie « Aux petits plaisirs ». Avec lucie, ils ont renforcé à la fois l'équipe et n'ont pas manqué étoffer les rayons pour répondre aux attentes des festivaliers, jusqu'à dimanche 18 Heures....
- Nos photos : mercredi matin à 6 H 30, rue de Strasbourg-
- Web Collaboratif