entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Center-Parcs : « Les élus régionaux ne sont pas assez curieux » déclarent les responsables d'Ecologic-Action 71

8 juin 2018 - Daniel DERIOT

 

« Nous n'allons plus siéger aux réunions d'informations organisées par la région et animées par l'un des vice président » a déclaré, jeudi matin, Eric Daillie, président d'Ecologic-Action 71 (voir le communiqué publié sur notre site dans la journée de jeudi : Face à l'immobilisme et au mutisme de la Région, EcoLogicAction 71 suspend sa participation aux réunions N.D.R ).


OUI A DES ETUDES INDEPENDANTES
«  Les élus ne sont pas assez curieux. Ils attendent la fin des recours engagés ( 1 ), mais il faut des études indépendantes dans les domaines économiques, environnementales et sanitaires  » ont lancé les membres de l'association. « Notre position de ne plus siéger, c'est pour permettre aux élus d'aller plus loin dans l'investigation »,explique, l'ancien maire de Rully, François Lotteau, membre actif de l'association.


Côté retombées économiques, les membres de l'association avancent les remarques de la Chambre Régionale des Comptes de la Nouvelle Aquitaine à propos d'une enquête « Tourisme » : suite l'accord du groupe « Pierre et Vacances » et le département de la Vienne : « Les impacts de l'ouverture du Center Parc sont parfois difficilement mesurables ou non mesurées en l'absence d'études quantitatives et qualitatives, à ce stade tant pour les effets positifs qu'éventuellement négatifs » mentionne ce document rendu public en 2017.


QUEL IMPACT SUR L'EAU ? INTERROGENT LES ASSOCIATIFS
Le groupe « Pierre et Vacances » est trop souvent juge et partie, estiment les membres de l'association qui s'étonnent de l'absence d'information également sur les taxes de séjour, sur l'impact de l'eau »...La région Bourgogne-Franche comté soutien l'implantation de deux parc centers, l'un en Saône et Loire ( Le Rousset) et l'autre dans le Jura à Poligny.


( 1) Deux recours déposés par le Comité Départemental de Protection de la Nature en Saône et Loire ( C.D.P. 71) et par des habitants de la commune de Le Rousset contre le Plan Local D'urbanisme de cette commune , seront examinés lundi matin par le tribunal administratif de Dijon

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Chalon en mode Guinguettes
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle