entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Ce mardi, les chalonnais à l'unisson à Paris, pour la présence de l'angioplastie à l'hôpital

10 juil 2017 - Daniel DERIOT

Demain , à 6 Heures du matin, plusieurs bus quitteront le centre hospitalier William Morey pour se rendre devant le ministère de la santé et des affaires sociales afin de soutenir la démarche commune des personnels hospitaliers, des élus du nord du département et des syndicats C.G.T et F.O afin de de demander la présence d'un service d'angioplastie et de coronarographie à Chalon.


MARDI PARIS APRES CHALON
Depuis plusieurs déjà, le dossier est sur la place publique, les syndicalistes des personnels hospitaliers ont relayé les demandes des médecins praticiens. Des démarches faisant suite au revirement de l'Agence Régionale de Santé et communes avec les prises de position des élus chalonnais mais aussi des parlementaires, des trois sénateurs du département et des trois députés.


 

Le rassemblement de mardi à Paris, fait suite à la mobilisation chalonnaise, qui s'est concrétisée notamment par une première manifestation le 1er Juillet dernier.

 


 

LES PARLEMENTAIRES ET ELUS CHALONNAIS A L'UNISSON
« La mobilisation continue pour obtenir auprès de l’Agence régionale de santé (ARS) l’implantation d’un pôle d’angioplastie coronaire au centre hospitalier public de Chalon-sur-Saône. L’enjeu est de taille car cette nouvelle activité permettrait de lutter efficacement contre la désertification médicale du nord de la Saône-et-Loire en cardiologie, et offrir une offre de soins dans un périmètre acceptable du point de vue de la santé publique. »explique, Cécile Untermaier. Cette dernière, précise :
J’ai co-signé avec les autres parlementaires du département une lettre (voir ci-dessous) à Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé pour défendre ce projet et solliciter une entrevue avec cette dernière. Hélas, la réponse qui nous a été faite, nous renvoyait à un contact avec une conseillère parlementaire, visiblement peu  au fait du dossier et de son urgence, puisqu'elle n'a pas fait mieux que d'annuler  à 16 heures le mercredi 5 juillet, la réunion prévue le même jour à la même heure.


Une nouvelle lettre dénonçant l'incapacité ministérielle à répondre à une demande de rendez-vous de l'ensemble des parlementaires, sera transmise à la ministre de la santé ce jour. Il parait tout à fait alarmant que des sénateurs et députés mobilisés, de tous les camps de la majorité ou de l'opposition, ne puissent obtenir dans un délai bref; un tel entretien. J'ose espérer qu'il ne s'agit là que du comportement d'un seul ministre qui se retranche derrière son administration et non d'une directive gouvernementale" relève la députée, Cécile Untermaier

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle