entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Ce dimanche : Fête du port de plaisance avec de nombreuses attractions, initiations et animations...

16 juin 2019 - Daniel DERIOT

 

Un petit tour au port de plaisance s'impose, ce dimanche, c'est tout d'abord, un moyen pour découvrir les multiples activités de loisirs et sportives liées à l'eau.


PAS MOINS DE SIX NAVETTES SUR SAONE , CE DIMANCHE
C'est aussi une occasion de balade sur Saône avec l'une des six navettes mises à disposition par les membres de « Chalon Plaisance » co-organisateurs avec l'Epic- office du tourisme du grand Chalon, de ce nouveau rendez-vous. Les amateurs de bateaux de plaisance ne manqueront pas de découvrir à l'entrée de cet événement, l'exposition- vente, à quelques semaines du début des vacances, une occasion à ne pas rater.

 


LA SAONE : UN PATRIMOINE CONTRIBUANT AU TOURISME
La fête du port, c'est donc aussi un temps fort, pour rappeler les liens historiques unissant Chalon à la Saône et inversement. Au delà du constat, samedi à l'heure du coup d'envoi de cette sixième édition, le maire Gilles Platret et le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, ont évoqué l'importance des voies fluviales pour l'économie mais aussi pour le tourisme. Gilles Platret, saluant Alain Gaudray, maire de Fragnes-La Loyère a relevé «au sein du grand Chalon, des communes ont fait des efforts pour promouvoir le tourisme fluvial »...Des propos que ne démentiront pas ,Florence Capelli, directrice de l'office de tourisme ou encore les responsables de « Chalon Plaisance », ardents supporters des nouvelles activités saisonnières lancées ces dernières semaines avec « Ballades sur Saône » par Christophe Ruget et «Canoé-Bourgogne » par Sébastien Guillen ( voir par ailleurs ).


DES INITIATIONS AVANT DES SENSATIONS
« Il est possible de découvrir de nombreuses activités, de s'initier pourquoi pas à la plongée avec des baptêmes grâce à Plongée loisirs, à des balades avec le Chalon Jet, à la découverte de la voile avec « les voiles sportives chalonnaises » à des démonstrations de mini voiliers » a indiqué Jean Marc Marceau, président de Chalon Plaisance.
Invitée de ce week-end end, Stéphanie Ravoire, permet de découvrir le Wake-Surf, une discipline à sensations.

 


VOITURE ET VELO AMPHIBI ET MAQUETTES DE BATEAU
Jeunes et moins jeunes, ne manqueront pas de découvrir également l'exposition du Club Modélisme Naval. Benoit, un membre actif du club, a réalisé un bateau-drague à l'échelle 1/50.
Philippe Arnotti et David Edet, présentent une voiture et un vélo amphibie.

 


SANS OUBLIER UN COIN GOURMAND ET LA SÉCURITÉ
Avec notamment le miel d'Eric Tartelin, les macarons de Arnaud Boyer et les glaces italiennes de Yves Plassat, ces espaces gourmands ainsi que le « marché d'ingrid » et le « comptoir salé sucré » voisinent avec l'équipe de la « Croix blanche » dirigée par Eric Potrat, veillant sur la sécurité de cette manifestation.

 

 

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle