entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

CHALON : la PAULEE DE LA COTE CHALONNAISE fête des 20 ANS ... d'âge

8 oct 2019 - christiane chapé


Lancement ce mardi matin dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, de la 20ème PAULEE DE LA COTE CHALONNAISE, « la fête de la fin des vendanges », en présence de Gilles Platret, Maire, Yves de Suremain et Laurent Cognard, propriétaires de domaines viticoles à Mercurey et Montagny, Florence Capelli, Directrice de l’Office du Tourisme de Chalon, plusieurs conseillers municipaux et invités d’honneur.



20 ANS … ça se fête … avec un programme de choix sur 3 jours, soit les 18, 19 et 20 octobre prochains, accompagné de nombreuses dégustations des vins de la Côte Chalonnaise : Montagny, Givry, Mercurey, Rully, Bouzeron, Crémant de Bourgogne … Une trentaine de vignerons seront présents pour l’occasion.

 


DEGUSTATIONS :

* VENDREDI 18 OCTOBRE de 18h30 à 20h30 : dégustation de vins en présence des vignerons et en partenariat avec les commerçants de la rue. Dégustations de mises en bouche par le CIFA de Mercurey et la Sogérès. Vente de verres gravés à l’entrée de la rue de Strasbourg ou dès le 14 octobre à l’Office du Tourisme

* SAMEDI 19 OCTOBRE de 10h à 20h et DIMANCHE 20 OCTOBRE de 10h à 15h : parcours de dégustation de vins de la Côte Chalonnaise en centre ville avec les commerçants partenaires de la PAULEE : Cave des Tonneliers, le Cha’lon Bar, le Cellier St. Vincent, Pixelles et Pintxos, RDV Bar, Cave Terroirs et Millésimes et Maison des Vins

* SAMEDI 19 OCTOBRE à 18h place St. Vincent : après la Messe traditionnelle, célébration de l’anniversaire de la Paulée

* DIMANCHE 20 OCTOBRE de 11h à 13h à la Maison des Vins : « Apéro des 20 ans de la Paulée » avec l’association Gourmande du Chat Perché de Dole.

LE PROGRAMME EN UN CLIN D’OEIL :

* VENDREDI 18 OCTOBRE : dégustations sur l’Ile St. Laurent, concert de Shalta et animation par les Sonneurs de trompe du Débuché de Rully

* SAMEDI 19 OCTOBRE : parcours de dégustation dans les commerces partenaires de la ville, concerts de Shelta, Acoustic Ping Pong, Swing Folie, les Frères Dupon et Banda Desperados, dégustation de la nouvelle sélection de la Maison des Vins promenade Ste. Marie, défilé des Sociétés de Secours Mutuel et des confréries vineuses de la Côte Chalonnaise, messe solennelle de la Saint-Hubert en la Cathédrale St. Vincent, intronisations et dégustation du vin nouveau place St. Vincent, dîner de la Paulée au Colisée préparé par le chef étoilé Cédric Burtin

* DIMANCHE 20 OCTOBRE : parcours de dégustations dans les commerces partenaires, concert de Gabriel, la Bonne Godasse et Amano Trio dans les commerces, exposition des trésors de la Paulée au cloître de la cathédrale St. Vincent, apéro d’anniversaire de la Paulée avec la participation des chefs de l’association Gourmande du Chat Perché, chasse au trésor …

… et une balade photographique à la Chapelle du Carmel, la Paulée en photos … et une grande exposition photographique à ciel ouvert de Jon Wyand.

Il est à noter que pour les 20 ANS de la PAULEE CHALONNAISE, un concours photos a été organisé en amont sur le thème « Le vin, une véritable tradition », ouvert aux professionnels et amateurs ; 18 clichés ont été retenus, exposés du 18 octobre au 15 novembre sur le quai Gambetta. La gagnante du prix est Gaëlle Roussel … et que Jon Wyand à la photo et Emmanuel Mère aux textes, ont confectionné un livre (par le biais des Editions Bamboo) intitulé : « 4 saisons en Côte Chalonnaise, au hasard des rencontres ». Des extraits photographiques de cet ouvrage seront à retrouver sur les panneaux urbains de la ville et dans le petit jardin face au musée Denon.

Pour fêter les 20 ANS DE LA PAULEE, la ville s’embellit : bouchons géants, banderoles vertes et rouges, sculpture géante d’une grappe de raisin confectionnée par les Ateliers Municipaux de la ville, installée avenue Niepce, kakémonos appellation Côte Chalonnaise, fontaines déversant de l’eau « rouge », monuments illuminés ainsi que la Tour du Doyenné.

« LA PAULEE DE LA COTE CHALONNAISE est une institution, c’est sur cette base que la Ville et l’Office du Tourisme communiquent à l’extérieur » à déclaré Gilles Platret, en conclusion du lancement de la fête … avant le verre de l’amitié, comme il se doit en Bourgogne.


Article et photos : Christiane Chapé

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle