vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 19 juin 2018

Bonne Fête Romuald

Photo de Chalon

agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

CHALON : l'Association SOLHIMAL : exposition vente d'artisanat Himalayen à la galerie du Châtelet du 21 au 25 mars prochains

par christiane chapé

 

 

« SOLHIMAL » comme « SOLidarité HIMALaya », association à but non lucratif (loi 1901), a été créée en 1988. Le soutien apporté dès cette date aux réfugiés tibétains s’est progressivement étendu aux ethnies tibétaines du Népal et aux Népalais.

SOLHIMAL France s’occupe de la gestion financière des parrainages, de l’organisation de voyages solidaires, de chantiers de volontaires, d’expositions-ventes, du montage de dossiers de demande de subventions.

SOLHIMAL Népal assure le suivi des parrainages, la réalisation et le contrôle des projets au Népal, la gestion des volontaires, l’accueil des parrains qui se rendent au Népal.

A l’origine, l’association SOLHIMAL a été créée pour aider les réfugiés tibétains et s’est élargie par l’aide apportée aux autres ethnies qui vivent en Inde sous les contreforts de l’Himalaya.
SOLHIMAL a donné jour à deux chantiers l’année dernière, a deux chantiers en cours cette année et un autre prévu –en fonction du temps donné aux démarches administratives- pour la fin de cette année.

SOLHIMAL réalise des chantiers sur place avec un chef d’équipe. Cette année le chantier a porté sur la cueillette des plantes médicinales avec les élèves sur place qui passent 3 à 4 mois dans la montagne pour se familiariser avec les plantes qui vont servir à fabriquer des médicaments.

L’exposition à la Galerie du Châtelet, installée du 21 au 25 mars prochains, proposera un artisanat varié dans le cadre du Commerce Équitable, fabriqué autant par les hommes que par les femmes, fait sur place au Népal et à la main : tapis colorés, bijoux, sacs, tissus brochés et brodés, vêtements originaux … toute une gamme d’artisanat Himalayen … ainsi que des encens, des thés variés, des bouddhas et autres cartes postales incitant à la méditation.

Article et photos : Christiane Chapé

---------------------

Infos pratiques :
* Association SOLHIMAL, 7 rue Ernest Rickert – 67200 Strasbourg
* 03 88 27 33 00 – contact@solhimal.org – www.solhimal.org

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle