Chalon Sports | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 18 juillet 2019

Bonne Fête Frédéric

Photo de Chalon

entre nous

Chalon Sports

Vous êtes ici :

CHALON : avant le TOUR DE FRANCE ... c'est déjà le TOUR DE FRANCE ... avec le TOUR DE FRANCE des JEUNES ...

10 juil 2019 - christiane chapé


La ville d’Abbeville organise cette année, la 14ème édition du TOUR DE FRANCE DES JEUNES.



L’événement a réuni 13 jeunes entre 14 et 18ans, issus de différents quartiers de la ville d’Abbeville, pour réaliser un TOUR DE FRANCE en 22 étapes, soit un peu plus de 1 000 kilomètres.

Les jeunes cyclistes sont encadrés par 5 journalistes qui vont faire vivre, par le biais de photos et vidéos, ce parcours unique réalisé du 4 au 25 juillet.

Ce mercredi, le peloton, parti de Dole, après avoir parcouru 69 kilomètres, a été accueilli par le Maire, Gilles Platret, à 18h dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

Les clubs chalonnais : U.V.C., Vélo Sport Chalonnais et VTT Loisirs Chalonnais ont été invités à « faire » les derniers kilomètres avec le peloton.


Les jeunes, après avoir dîné et accueillis dans des hôtels de la ville, repartiront le lendemain, jeudi, en direction de Macon, pour revenir vendredi 12 juillet, lors de la 7è étape du TOUR DE FRANCE, à Chalon … pour fêter l’arrivée des coureurs partant de Belfort.

L’opération est parrainée par le KIWANIS International et relayée par les quatre clubs services chalonnais : le Kiwanis Chalon, Chalon Côte Chalonnaise et Chalon Sshaya, qui apportent leur logistique.

Les clubs Kiwanis, qui ont pour devise « Servir les enfants du monde », ont participé à hauteur de 1000 € pour la réalisation de ce projet éducatif, initié il y a 14 ans par la mairie d’Abbeville.

« Le cyclisme est un sport fabuleux, rassembleur, qui touche tout le monde, les jeunes étant les éclaireurs du TOUR DE FRANCE » déclare le maire.

Olivier DUPONT, membre du service événementiel de la ville d’Abbeville, précise que les jeunes sportifs sont recrutés, pour le TOUR DE FRANCE DES JEUNES 2019, dès décembre 2018 lors de visites dans les collèges et qu’après avoir passé un test + un après-midi de jeux et un entretien individuel pour cibler au mieux qui ne part pas en vacances, où est en difficulté scolaire ou familiale … peut former une équipe solide.

Marie-Christine Collas, Lieutenant Gouverneur du KIWANIS Saône-et-Loire a remercié chaleureusement les membres organisateurs de cette belle opération et la ville de Chalon pour son accueil.

 

 
 
 

Article et photos : Christiane chapé

--------------------------------

Infos pratiques :

* page Facebook : TOUR DE FRANCE DES JEUNES :

Reportage photos : 1/2

Suite : avec le TOUR DE FRANCE des JEUNES ...

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle