vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 17 juin 2019

Bonne Fête Hervé

Photo de Chalon

photos

DITES-LE EN PHOTOS

Vous êtes ici :

CHALON : MONTGOLFIADES : « après l'effort ... les récompenses »

10 juin 2019 - par christiane chapé


Ce lundi matin de Pentecôte, dans une salle Marcel Sembat remplie de monde, Yves Palun, Gilles Platret et Sébastien Martin … ont fait le point sur ces trois jours de fête que sont les Montgolfiades, la 33ème édition du nom.



Trois vols sur cinq (en raison du temps … prudence oblige) ont eu lieu depuis la prairie Saint-Nicolas, orientés samedi et dimanche matin, côté nord/est et sud/ouest.

Des remerciements appuyés ont été adressés aux bénévoles (la cheville ouvrière de l’événement), aux hébergeurs, aux pilotes et aux sponsors, à savoir : la ville de Chalon-sur-Saône, Tourisme à Chalon, le Grand-Chalon, E. Leclerc, Audition Conseil, Hégelmann, le Département de Saône-et-Loire, Ibis, Chérie FM, Tonnellerie Montgillard, Cléau, Simie, Golf de Chalon, Sud Côte Chalonnaise, Maison des vins, Crémant de Bourgogne, Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgognes, Réseau de transport d’électricité, Pascal Guinot, Vivre à Chalon, Domaine Pigneret fils, Parachutisme, Logivin, TransGourmet.


Yves Palun, Gilles Platret et Sébastien Martin, ont mis l’accent sur les valeurs d’un festival en bonne santé, un engagement sportif, la passion d’un territoire, le rêve … bref … un événement populaire et une belle histoire qui dure depuis 33 années, fidèle au principe qui a fait son succès : LA FETE ET LE PARTAGE.


Ce grand événement assure le spectacle pour les milliers de visiteurs grâce au travail et à la passion de l’Association Montgolfiades 71, des bénévoles et des vignerons avec le soutien des services de la ville.

FETE à renouveler en 2020 … certes … avec, peut-être, quelques nouveautés à développer … comme une exposition de montgolfières en démonstration, dans divers points stratégiques de la ville … A suivre.


Yves Palun a mis l’accent sur son attachement aux personnes à mobilité réduite, qui ont bénéficié, tout au long de ce week-end, de vols avec nacelle accessible.

Des récompenses ont été remises ce lundi, à savoir :

* le prix de la Ville de Chalon remis à Handy blues (Serge Claude)

* le grand prix Hégelmann pour la plus longue distance en un seul vol, à savoir 100 kms en 1h40, à Vincent Lays, qui a gagné son poids en vin

* le prix de la Côte Chalonnaise à Montgolfières de Villeneuve-d’Asq qui a volé avec trois ballons … et qui a gagné aussi, son poids en vin.

Les équipages, ainsi que les partenaires, ont été récompensés avec des coffrets de vins de notre région.

 

 

DEPUIS LA CREATION de cet événement, la ville de Chalon-sur-Saône soutient les Mongfolfiades et son implication passe par l’apport logistique des services principaux dont :

* le service sports
* les ateliers municipaux
* le service manifestations/transport
* le service voirie exploitation
* le service gestion du domaine public
* les espaces verts
* le service propreté urbaine
* la gestion des risques
* la direction de la communication

Et … comme à chaque événement en Bourgogne … la cérémonie s’est conclue par un ban bourguignon … et un « trinquage » de verres …

 
 
 
 


Article et photos : Christiane Chapé

-----------------------------

Reportage photos : 1/2

Suite : MONTGOLFIADES : « après l'effort ... les récompenses » 2

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle