entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

CHALON : Dissolution de "Green Hope" fondée par Pierre et Quentin, ex-directeurs de Chalon dans la Rue

15 juil 2010 - DERIOT Daniel

C'est officiel depuis le Ier Juillet dernier, l'association" Green-Hope france" fondée par Pierre et Quentin, les fondateurs du festival des arts de la rue de Chalon, vient d'être dissoute. Cette association était née suite au tsunami qui avait dévasté une partie du Sri Lanka. Pierre et Quentin, se trouvaient à l'époque sur les lieux et ont initié un mouvement de solidairité et de sensibilisation.


De nombreux habitants de la région chalonnaise s'étaient investis dans ce mouvement d'aide qui avait reçu à l'époque l'aide notamment du conseil général de notre département. Différentes initiatives de solidarité avaient été organisées dans la côte chalonnaise, notamment à Rully au profit de cette association.


Communiqué de l'association :

Lors d'une récente Assemblée Générale Extraordinaire, Green Hope France a décidé de mettre un terme à ses activités et à son existence administrative.
Depuis plus de cinq ans, notre association s'est efforcée d'accompagner les plus défavorisés, à Sri Lanka, et plus récement à le frontière Thaïlande/Birmanie : nous sommes fiers d'avoir contribué à améliorer leur quotidien.


Nous considérons que nos missions sont accomplies : nous avons donné à une population la possibilité de pourvoir à ses propres besoins en créant une coopèrative de pêche dont les revenus permettent de pérénniser l'existence des écoles, de la maison de retraite, du centre de formation, des soins médicaux, et de former de nouveaux projets.


Cette année tout le patrimoine a été cédé à la Green Hope Fishing Co-op après trois années d'observation. Nous sommes arrivés au terme d'une première étape : désormais, nos amis srilankais disposent de tous les outils nécéssaires à la poursuite de nos efforts communs pour une vie meilleure.


Nous souhaitons du fond du coeur, remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à nos actions : notre efficacité a été possible grâce à votre soutien, à votre participation, à vos dons, à votre présence à nos cotés tout au long de cette aventure. Merci à tous.
Notre histoire n'est pas terminée : elle se poursuit chaque jour sur les bancs des écoles, devant les écrans d'ordinateurs, sur le terrain de sport de Morocolla, sur les vagues de l'Océan que chevauchent les chalutiers...

 


 www.green-hope.org
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle