Sortir, VOS rendez-vous... | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 23 octobre 2019

Bonne Fête Jean de Capistran

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

CHALON : «LE REVE DE MARIE » : l'association présente ce week-end sur les marches du théâtre rue aux Fèvre ...

16 sept 2019 - christiane chapé



Le souhait de Marie, magnifique adolescente, trop tôt emportée par un cancer, est perpétué par ses parents, les membres nombreux de l’association « LE REVE DE MARIE », les bénévoles, les commerçants, les sponsors … et depuis ce mois de septembre, la VILLE DE CHALON-sur-SAONE, participe à SEPTEMBRE EN OR, soutenant l’association et s’engageant sur le long terme, à marcher à ses côtés, étroitement.

 

Le 8 septembre dernier, au départ de Givry, 3 634 personnes (bénévoles, voisins, amis, famille, membres du corps médical ...) ont participé à la marche annuelle, en soutien à l’association.

Les fonds obtenus sont destinés à la recherche médicale fondamentale contre le cancer de l’enfant.


Ce week-end, les parents de Marie et plusieurs bénévoles, étaient présents lors de la « grande braderie » dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, sur les marches du théâtre de la rue aux Fèvre, pour parler de l’association.



Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d'un an.

La ville de CHALON-sur-SAONE, s’est incluse ce mois de septembre, comme un maillon de la chaîne de solidarité de l’association « LE REVE DE MARIE » en illuminant, notamment, ses monuments en « OR ».
Elle va, bien sûr, donner un « coup de main financier » à l’association et a promis d’accompagner les parents fondateurs de l’association et leurs démarches diverses et nombreuses, permettant, par les fonds recueillis, d’aider à la recherche fondamentale contre le cancer de l’enfant.

De nombreuses animations sont organisées par l’association tout au long de l’année, guidées par les parents de Marie … suivis de près par 150 bénévoles investis … et ce week-end installation d’un stand rue aux Fèvre.

Il est à noter que la première réunion pour la convention avec l’hôpital de Chalon aura lieu le 23 septembre prochain et l’assemblée générale le 15 novembre à St. Désert.

« Mon rêve c'est que chaque enfant, chaque adolescent, puisse guérir, car, leur désir, c'est de grandir et de sourire à l'à-venir » : Marie.


Article et photos : Christiane Chapé

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle