entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

CHALON : « Rendez-vous avec l'Art » à la résidence Lauprêtre avec l'artiste plasticien Patrice Mortier

10 jan 2019 - christiane chapé


Dans le cadre des « Rendez-vous avec l’Art », financé par Malakoff- Médéric-Humanis, et animé par l’Association Hors Limite 71, une œuvre collective, réalisée sur une période de 6 mois par les élèves de l’atelier de l’artiste Patrice Mortier à la Maison des Seniors, est présentée à la résidence autonomie Lauprêtre située rue Denon.



L’oeuvre, comprenant 18 tableaux, porte sur « Clin d’oeil sur ma ville », décorant ce jour les murs de la résidence Lauprêtre.

L’idée de cette démarche artistique, est de créer et de partager … et de faire voyager les œuvres afin que le plus grand nombre en profite.

La dernière réalisation des élèves de Patrice Mortier, portant sur la solidarité, est exposée à la Maison des Seniors … mais pourra peut-être un jour être installée à la mairie, dans les maisons de quartiers … ou dans tout lieu de passage …


Un tel élan correspond aux aspirations de la Maison des Seniors qui fut l’hôte de cette composition artistique avec nos aînés.

Malakoff-Médéric-Humanis est le financeur de cette belle opération et vise le développement d’actions culturelles et artistiques en direction d’un large public, notamment les publics empêchés ou éloignés de l’offre culturelle.

Un nouvel atelier arts plastiques/peinture hebdomadaire, débute à la Maison des Seniors début janvier avec Patrice Mortier, artiste plasticien, avec à la clé visites du musée d’Art Contemporain de Lyon et Musée des Beaux Arts de Dijon, guidées par Cécile Fromont, chargée du développement culturel de l’association « HORS LIMITES ».


L’inauguration de l’exposition à la résidence LAUPRETRE s’est déroulée en présence de : Madame Rageot, responsable de la résidence Lauprêtre, Patrice Mortier,, artiste plasticien, Cécile Mortier de l’association HORS LIMITES, Emmanuelle Landré, Directrice de la Maison des Seniors de Chalon sur Saône, Philippe Bourdiaux ... , et les résidents qui participent à la vie partagée de la résidence/logement.

La résidence Lauprêtre, située au 7Brue Denon à Chalon sur Saône, accueille 18 résidents semi autonomes. Chacun vit dans son appartement de 35 à 38 m² qu'il meuble à sa convenance. Les repas midi et soir sont servis en salle-à-manger tous les jours de l'année. Dans le but de rester autonome, chaque résident prend part à la vie quotidienne en fonction de ses possibilités, dans un esprit de solidarité et de convivialité. Le personnel de la résidence est disponible 24h/24 et chacun peut faire appel à une aide à domicile pour entretenir son appartement.


Actuellement, un appartement de 30m² est disponible à la location.

 
 
 
 

 

Article et photos : Christiane Chapé

------------------------------

Reportage photos : 1/2

Suite :  CHALON : « Rendez-vous avec l'Art » à la résidence Lauprêtre avec l'artiste plasticien Patrice Mortier 2

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle