entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

CHALON/DRACY-le-FORT : premier SALON DE L'ENFANT avec l'association « REVES DE GRAND » ...

10 nov 2019 - christiane chapé


L’association « REVES DE GRAND », à l’initiative de Nadège BRETIGNY, accompagnée de Nathalie Zecchino et une trentaine de bénévoles, organise ce week-end, le premier SALON DE L’ENFANT, dans la salle polyvalente André Jarrot de Dracy-le-Fort.


Ce salon, innovateur, original et familial, a pour but de sensibiliser les familles aux activités ludiques et pédagogiques et faire connaître un réseau de professionnels.


L’association tout récemment créée, aidée par des partenaires financiers, compte déjà une trentaine de personnes, 34 intervenants, 30 bénévoles et des adolescents, des enfants, des parents, des papys/mamys … œuvrant tous dans la même direction : accompagner les familles … avec, entre autres, un service crèche accueillant des enfants de 0 à 6 ans dirigés ensuite vers l’accueil dans les centres de loisirs.



Le programme du SALON DE L’ENFANT, sur ces deux jours, est dense :

* Espace récré, mains créatives, espace cuisine, espace bien-être, espace grand air … et des conférences : allaitement et diversification, mieux connaître son sommeil pour mieux dormir, écrans jeux vidéo … diaboliques ou magiques, l’épuisement parental, apprendre à gérer nos émotions, la santé est dans l’assiette, bébé arrive, SOS mode d’emploi, chouette … j’ai un ado à la maison, savoir communiquer en famille … et de la cuisine, des crêpes et des gaufres, et des jeux anciens en bois, et la ferme avec poules et vaches, et des démonstrations « premiers secours », proposées par les pompiers de Givry et Buxy et du cirque, et de la gym ... de la motricité, magie, ateliers créativité et de l’artisanat délicat de découpage, proposant un confort pour l’enfant … et du voyage à domicile …


UN PREMIER SALON réussi pour sa PREMIERE dès ce samedi soir … et encore ce dimanche jusqu’à 22 heures.


A noter sur le Salon de l’Enfance la présence de la conteuse MARYLUNE de Damerey et d’Hélène DECROCQ, qui dirige le Théâtre des Ateliers d’Hélène à Bey.



Le salon a pour but de sensibiliser les familles aux activités ludiques et pédagogiques. Également de faire connaître les ressources locales avec l'intervention de professionnels de notre région pour accompagner les familles au développement et l'épanouissement de chacun.

30 intervenants qui vous feront découvrir leurs services par des ateliers, animations et/ou conférences.


Sur place, buvette et restauration saine en continu.
Parking gratuit.
Renseignements et inscriptions au 06 50 46 31 17 / 06 77 09 29 52 et page FACEBOOK.



Rédaction et galerie photos (1/2) : Christiane Chapé

 
 
 

 

Suite : 

CHALON/DRACY-le-FORT : premier SALON DE L'ENFANT avec l'association « REVES DE GRAND »

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle