Chalon dans la Rue 2019 | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 21 novembre 2019

Bonne Fête Présentation de Marie

Photo de Chalon

C. dans la rue

Chalon dans la rue

CDLR 19 : « Les yeux et les oreilles du festival » avec les bénévoles de l'A.D.A.T 71

25 juil 2019 - par Daniel DERIOT

Parmi les acteurs contribuant à la sécurité du festival, aux côtés des policiers nationaux et municipaux, des agents d'une entreprise spécialisée dans l’événementiel se trouvent aussi des volontaires et bénévoles de la Croix Rouge et de l'Association Départementale d'Aide aux Transmissions de Saône et Loire ( A.D.A.T 71).


EN OSMOSE AVEC LE FESTIVAL
Cette association présidée par Bernard Girardin, compte une trentaine de membres, près de la moitié d'entre eux seront mobilisés pour cette 33éme édition. Pour la petite histoire chalonnaise et pour celle du festival, cette association est née avec le festival, elle a été notamment impulsée et soutenue par Jean Pierre Bouvet, lorsque celui était l'un des adjoints de Dominique Perben.

 


CATHERINE ET REYNALD : « NOUS POSONS DES JOURS DE CONGÉS POUR LE FESTIVAL »
Mercredi à 18 Heures, Catherine Lallias et Reynald Riboulet, ont revétu l'uniforme de couleur rouge, rejoignent le Q.G sécurité au carmel, à proximité du parking de l'uniforme. Catherine, aide soignante de profession a rejoint l'A.D.A.T ,il y a 3ans déjà. «  C'est un plaisir d'être à l'écoute des autres, de contribuer au bon déroulement du festival » confie, Catherine en précisant «  J'ai posé des jours de congés pour aider mes collègues ». Des propos partagés par Reynald, « cela fait 19 ans, que j'ai rejoint l'association et presque autant d'éditions » remarque, celui qui est agent de logistique.


DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS : 2019 ANNÉE PARTICULIÈRE
Les bénévoles de l'A.D.A.T 71 contribuent donc à la sécurité pour de nombreux événements chaque année. Cette dernière débute avec le carnaval, se poursuit au printemps avec l'édition annuelle de « Courir à Chatenoy en Bresse », puis avec la célèbre épreuve cycliste « La route de Saône et Loire ». 2019, est notamment une année particulière avec la récente étape du tour de France, les feux d’artifice, viendront « les voies du sel », puis le Marathon de Beaune, autant d'événements aux cours desquels les uniformes de couleur rouge apportent leurs compétences et savoirs faire, acquis notamment lors des précédentes éditions du festival.


Nos photos : Catherine Lallias et Reynald Riboulet, des bénévoles de l'A.D.A.T 71

 



Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle