entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Bernard Duparay, Maire de Sevrey, depuis 1989 n'est plus

2 oct 2018 - Daniel DERIOT

Il était l'un des plus « ancien élu » en fonction siégeant au conseil communautaire. En effet, Bernard Duparay, qui vient de s'éteindre, a été élu pour la première fois au conseil municipal de Sevrey, en Mars 1977. A l'époque, il était agent à la centrale thermique de Chalon, et le maire de la commune n'était autre que Marcel Palluet, un personnage du sud Chalonnais.


MAIRE DEPUIS MARS 1989
Bernard Duparay, devient maire en mars 1989, il succède à Fernand Prost. Il joue un rôle important dans la localité dont il  impulse le développement, accompagne de nombreuses réalisations dans le domaine économique et social. Il joue un rôle important aussi au sein du grand-Chalon, unanimement apprécié, il était le père d'Alexandre Duparay, maire de Messey Sur Grosne et Frère du maire de Saint Ambreuil, François Duparay. Il avait eu la douleur de perdre en peu de temps, Jean Mary, ancien adjoint au maire et Daniel Fourneret, lui aussi adjoint au maire.


L'HOMMAGE DE NOMBREUX ELUS
De nombreux élus, notamment le Président du Grand-Chalon, Sébastien Martin et ses prédécesseurs, Dominique Juillot et l'ancien ministre Christophe mais aussi le Sénateur Jérome Durain, l'élue Régionale, Isabelle Dechaume ont réagi au décès de cet élu pleinement impliqué dans la vie du territoire du sud Chalonnais, mais aussi au sein du Smet 71 en lui rendant de vibrants hommages.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle