thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Avec Bresse Initiatives, GDF SUEZ soutient l'esprit d'entreprise en milieu rural !

6 nov 2012 - par Bresse Initiative - Agence de développement économique de la Bresse

Créé en 2006 par Bresse Initiative, le Trophée de l'Initiative Bressane, l'agence de développement économique de la Bresse Bourguignonne, a lieu tous les deux ans et récompense les créateurs ou repreneurs d'entreprise, de moins de 2 ans. En 2012, il se déroulait le 15 octobre dernier à Louhans.

 

 

« Le concours "Trophée de l'Initiative Bressane" est destiné à stimuler les initiatives de création ou de reprise d'entreprise sur le territoire de la Bresse Bourguignonne. Il vise à promouvoir l'esprit d'entreprise en récompensant plusieurs lauréats par le trophée de l'initiative bressane, des contributions financières et des campagnes publicitaires » indique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne. Pour le délégué régional de GDF SUEZ, le soutien à de telles structures correspond à sa vision territoriale du développement économique. «A mes yeux, l'association Bresse Initiative est une véritable agence de développement économique de la Bresse Bourguignonne car elle est dirigée par des dirigeants d'entreprise et par des élus locaux. Elle remplit parfaitement son rôle de créer des emplois en favorisant l'implantation de nouvelles entreprises » se félicite Claude Mennella. En 2009, Bresse Initiative s'est distinguée par l'implantation de l'entreprise polonaise Morpol, spécialiste de la fumaison de saumon. L'agence a également implanté 5 nouvelles entreprises, générant près de 500 emplois en 3 ans, 30 millions d'euros d'investissements et la construction de 30 000 m2 de bâtiments.


«Bresse Initiative fonctionne comme un vrai animateur de terrain, animant un club d'entrepreneurs le plus dynamique de Bourgogne, rassemblant 200 dirigeants. GDF Suez démontre, en adhérant à la structure, son attachement à la vivacité de l'économie locale ». Le Groupe, premier énergéticien français, soutient également les actions économiques menées par l'association. «Par exemple, les Rendez-vous de l'Initiative, des rencontres avec les élus locaux qui permettent la construction d'une offre économique adaptée aux besoins des entreprises et soutiennent l'esprit d'entreprise en milieu rural. Comme GDF SUEZ, tous ces acteurs s'engagent pour le développement économique de la Bresse Bourguignonne ! », insiste Claude Mennella.

Outre, les communautés de communes de Beaurepaire en Bresse, Cuiseaux, Louhans, Montret, Montpont en Bresse, Pierre de Bresse, Portes de la Bresse, Saône et Seille, Trois Rivières et la commune de St Germain du Bois, le club compte de nombreuses entreprises dont GDF Suez et la Lyonnaise des Eaux.

«Tous les deux ans, le Trophée de l'Initiative Bressane est destiné à stimuler les initiatives de création ou de reprises d'entreprises sur le territoire de la Bresse Bourguignonne, en visant à promouvoir l'esprit d'entreprise en récompensant plusieurs lauréats par le trophée de l'initiative bressane, des contributions financières et des campagnes publicitaires dans les médias locaux. Ce concours est ouvert à tout chef d'entreprise industrielle, artisanale, de commerce ou de service» conclut le Délégué Régional de GDF Suez en Bourgogne.

Bresse Initiative - Agence de développement économique de la Bresse

 

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle