entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Aubépins : Après la rénovation du groupe scolaire Romain Rolland, une inauguration

9 fév 2019 - Daniel DERIOT

Des élèves sous le regard de leurs parents, ont entouré, vendredi en fin d'après midi, Gilles Platret maire, ses collègues Valérie Maurer, adjointe au aux affaires scolaires, Dominique Melin et l'inspecteur départementale.


D'IMPORTANTS TRAVAUX
Avec pour guide Patrick Dolet, coordinateur des travaux ( Direction de la vie scolaire) en présence de Christophe Gicquel, architecte en chef et David Jugnet, architecte pour la ville, les participants à cette réception ont découvert les travaux effectués avec la contribution des personnels de la régie de quartier ouest ( présidée par Solange Dorey), la première phase des travaux. Ces derniers sont notamment la rénovation d'un premier bâtiment de l'école élémentaire ( huisseries, installation d'une ventilation double flux aux normes, réfection du plafond, modernisation des éclairages ( Le), remise en peinture, rénovation du patio de l'école maternelle. Cette première tranche de travaux d'un coût de 550 000 euros, a été réalisée avec la contribution de sept entreprises chalonnaises et le concours de différents services municipaux.


Gilles Platret a rappelé l'importance de ces travaux, dont la programmation a été réalisée en concertation avec l'équipe enseignante.
La deuxième tranche des travaux se poursuivra cette année, avec la rénovation du second bâtiment de l'école élémentaire et la reprise de la toiture du premier bâtiment pour un coût estimé à 330 000 euros.

 


UN CONCERT AVEC UN ORCHESTRE DE PERCUSSION
Charles Perrin, Inspecteur Départemental de l’Éducation Nationale a relevé «  Des locaux accueillants et agréables, pour les élèves, c'est important. Ce groupe scolaire compte aussi des élèves anglophones.. »
Des élèves de cours moyen, sous la direction d'Olivier Montangerand, intervenant musique, spécialisé dans la musique Brésilienne ont contribué à l'animation de cette inauguration-réception. Une prestation remarquée par l'assistance dans laquelle se trouvait un délégué départemental de l’éducation nationale ( D.D.E.N ).

 


VEILLER- SÉCURITÉ ET LAÏCITÉ
Jean Louis Bonin, est donc le D.D.E N pour ce groupe scolaire. Ce retraité de l’Éducation nationale, un temps principal du collège Robert Doisneau, après une carrière de professeur de Mathématiques et de physique à Matour et Verdun sur le doubs, assiste donc aux conseils d'école à titre consultatif . « Nous avons un rôle de veille sur les bâtiments , sur la sécurité et nous sommes des défenseurs de la laïcité » a confié M. Bonin. Les D.D.E.N sont environ une quinzaine sur le chalonnais, ce sont souvent ( mais pas uniquement) des enseignants retraités, regroupés au sein d'une association départementale.

 

Le groupe scolaire Romain Rolland, compte une école primaire, accueillant une centaine d'élèves et une école maternelle, accueillant 84 élèves. Sophie Lartaut est directrice de l'école maternelle et Pascal Besson, est le directeur du primaire.


N.D.R : voir nos articles du 27 Juillet 2018 et du 5 Septembre 2018, sur les travaux dans ce groupe scolaire.
Nos photos : durant l'inauguration en présence de M. Platret, M. Perrin, Mme Maurer- MMe Melin- Les élèves musiciens avec Olivier Montangerand - le D.D.E.N, Jean Louis Bonin.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle