entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

Assos'TAIS : J'ai besoin de votre aide...

4 jan 2017 - Michel Bonnet

Chers amis,

 

Je suis désolé et confus de venir vers chacun de vous pour demander un peu d’aide, très matérielle, pour une action que je mène avec mes étudiants… ce n’est jamais très agréable et on préfèrerait s’en passer. Néanmoins, comme il faut faire les choses quand même, me voilà devant vous…

 

 

 

Chaque année, je fais en sorte que chacun de mes étudiants puisse couvrir un évènement réel, dans des conditions réelles, ce qui est bien la moindre des choses pour une licence professionnelle image et son. Les reportages sont d’ailleurs, eux aussi, diffusés réellement sur plusieurs médias dont vivre-a-chalon.com, critiqueslibres.com et RCF en Bourgogne. Seulement, tout cela a un coût !

L’IUT ne nous aide que fort peu dans ces reportages, vivre-a-chalon et RCF n’ont que fort peu de moyens et tout repose sur l’association des étudiants qui elle non plus n’a pas de revenus importants… certes, je joue au banquier en avançant chaque fois que mon budget le permet, mais là aussi les limites sont atteintes très rapidement…

 

Du 23 janvier au 29 janvier, je serai à Angoulême au festival international de la bande dessinée. J’accompagnerai 8 étudiants que j’ai fait accréditer presse et qui vont travailler durant cette semaine avec des interviews radio, des articles écrits, des photos, des présentations d’auteurs, d’albums, d’expositions… Ce ne sera pas des vacances mais bien une séquence de travail pratique !

 

Le coût de cette semaine, tout compris, est de 3400 €, voyage, hébergement, alimentation… Je cherche donc à faire baisser la participation de chacun et je compte sur vous. Notre association peut recevoir les dons, faire des reçus, tout est transparent et officiel !

 

Tous les dons seront les bienvenus même en nature si des commerçants voulaient nous donner des vivres car nous allons avoir un gite et nous feront nos repas nous-mêmes…

 

Alors, merci de nous aider, de nous contacter, de participer à cette action ! Nous vous tiendrons informés de l’avancée du financement et vous pourrez suivre les reportages sur les médias et sur cette page facebook, bien sûr, comme ce fut le cas lors du festival de Saint Malo et de Montreuil !!!

 

Merci, mille fois merci et à très bientôt !!!

 

Association Assos’TAIS

1 allée des Granges forestiers

71100 Chalon-sur-Saône

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle