politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Arnaud Montebourg sur «ses ex terres électorales» à Allerey en soutien à Philippe Baumel

19 mai 2017 - par Daniel DERIOT

Parmi les siens, en désormais lisière de la 4éme circonscription détenue par Cécile Untermaier, Arnaud Montebourg, a rompu , jeudi à Allerey , un quasi silence depuis les primaires citoyennes . Devant près d''une centaine de participants, l'ex ministre de l'économie, a apporté un soutien au tandem composé de Philippe Baumel, ( député sortant ) et à Marie Claude Barnay ( suppléante).


« LA CONSÉQUENCES DES POLITIQUES LIBÉRALES »
« Philippe, est ami de longue date, nous avons mené bien des combats » a rappelé Arnaud Montebourg , relevant « sa trajectoire est rectiligne, il a la bonne rigidité nécessaire pour les débats parlementaires...Il a toujours été du bon côté sur la loi travail, sur le refus de la déchéance de la nationalité, c’est un homme du concret ».

 

Poursuivant, Arnaud Montebourg, a évoqué la présidentielle en constatant, « il y a la France des Métropoles et la France des délaissés, il ne faut pas laisser la France à Le Pen, elle va transformer le pays en pays raciste »... »Les résultats ( de la présidentielle) c'est aussi le résultats des politiques économiques libérales et de choix depuis plus de 20 ans avec les désindustrialisations »... Arnaud Montebourg, ne s'est pas prononcé sur le devenir du Parti Socialiste, ni même sur la manière dont il interviendra lui même dans le débat public. « Je vais soutenir tout d'abord, mes proches » a confié l'ancien député de la Bresse.


UN FRONT NATIONAL BIEN HAUT... ET POURTANT !
Le maire d'Allerey, Jean Paul Diconne, également conseiller départemental ,en accueillant l'assistance avait fait par de son incompréhension à l'égard du score élevé du Front National, dans le canton et dans la commune «  L'ensemble des services publics, les services médicaux existent ou encore le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale ». . Violaine Gillet, également élue départementale a apporté un soutien sans réserve à Philippe Baumel . Christian Gillot et Christophe Descieux ( Conseillers départementaux), Ghislaine Colombo, François Bonnot, maire de Verdun , l'ancien suppléant Jean Luc Vernay , des élus du secteur, d'anciens maires ( Daniel Galland,Gergy, Guy Fracheboud ) sans oublier des militants socialistes du chalonnais et bressans ont assisté à cette rencontre.


Nos photos : Jeudi en début de soirée, lors de la réunion de soutien au tandem Philippe Baumel -Marie Claude Barnay ( PS ) à Allerey, réunion animée par Arnaud MOntebourg, ancien ministre.

 



Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle