politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Après les législatives : Ce qui attend le nouveau député, Raphaël Gauvain

19 juin 2017 - par Daniel DERIOT

Dimanche soir, le nouveau député, Raphaël Gauvain, âgé de 44 ans, a enregistré bien des félicitations, celle des « marcheurs » de la première heure, de ses équipes montcellienne et chalonnaise avec notamment un noyau renforcé composé des maires Daniel Christel ( Saint Désert- Président de l'U.D.I 71 ), Sylvain Dumas ( Maire de Farges). L'ancien député, Christophe Sirugue tout comme les maires de Blanzy, Chalon ont adressé les félicitations au nouveau parlementaire.


« METTRE ENTRE PARENTHESE : LA CARRIERE PROFESSIONNELLE »
Dès ce lundi, Raphaël Gauvain, va tout d'abord retrouver ses collègues du cabinet d'avocats, qu'il a crée à Paris pour le suivi et la transmission des dossiers. « Comme je m'y suis engagé, je vais mettre ma carrière professionnelle entre parenthèses », a indiqué le nouveau député de Chalon-Montceau.


ORGANISER LE TRAVAIL A CHALON ET MONTCEAU
Le nouveau député va ouvrir une permanence au 14, rue Philibert Guide à Chalon et peur compter sur sa suppléante Caroline Ghulam-Nabi à Montceau. D'ores et déjà, alors qu'il n'était que candidat, M.Gauvain a reçu quelques 200 CV pour les fonctions d'assistant parlementaire. Ces derniers, sans doute 2 assureront les liens entre les citoyens et le député à l'échelon du territoire.


LES DOSSIERS QUI ATTENDENT LE DEPUTE
Parmi les dossiers prioritaires, ceux de l'hôpital de Montceau mais aussi celui du service angioplastie du centre hospitalier William Morey de notre ville. Autres dossiers ceux liés à la rentrée scolaire, au monde agricole sans oublier des réponses aux élus locaux.


STRUCTURER LE MOUVEMENT A L'ECHELON DEPARTEMENTAL ET LOCAL
Avec ses collègues, les nouveaux députés de Macon et d'Autun, Raphaël Gauvain va contribuer à organiser « La République En Marche » à l'échelon départemental et local. IL pourra compter sans aucun doute avec Vincent Chauvet ( qui jouera un rôle sans doute plus important à Autun, suite à l'élection de Rémy Rebeyrotte ) et localement avec Philippe Exertier, Directeur de Campagne et Sylvain Dumas, maire de Farges.


SUR L'AGENDA DU DÉPUTÉ
- Mardi : à l'Assemblée nationale
- Week end prochain : séminaire d'immersion des élus « La République En Marche »
- Recrutement et mise en place d'une équipe de collaborateurs
- Mise en place d'une permanence à Chalon.


SUR L'AGENDA DE SES SOUTIENS
- Les marcheurs chalonnais se retrouveront jeudi pour donner une suite, sans doute transitoire en attendant le congrès fondateur de Juillet, à l'échelon national . L'idée de la création d'une association à l'échelon chalonnais dans la perspective des municipales de 2020, n'est pas à exclure.


QUI EST RAPHAEL GAUVAIN :
Agé de 44 Ans, marié, un enfant. Il est le fils de Gilles Gauvain, architecte. Chalonnais. Après des études dans notre ville, Raphaël Gauvain a poursuivi des études de droit à Paris. Il a ouvert un cabinet d'avocats dans la capitale. Plutôt réservé, il a pris des cours de théâtre, en 2005, il s'est classé premier au concours d'éloquence et a été le premier secrétaire de la conférence des avocats di barreau de Paris...tout comme l'a été un certain Arnaud Montebourg, élu lui aussi député de Saône et Loire, il y a 20 ans...

 

Photos :

- Raphaêl Gauvain : Premier secrétaire de la conférence des avocats en 2005 ( Photo archives-Barreau de Paris
- Hier soir, au Clos Bourguignon avec les maires de Farges ( Sylvain Dumas ) et de Saint Désert ( Daniel Christel-président de l'UDI 71)

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle