vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 22 septembre 2017

Bonne Fête Maurice

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Angoulême 2017, la décroissance et Marc Chinal

8 fév 2017 - par Alexis, étudiant TAIS
Parfois il y a des occasions qu’il ne faut pas manquer. Marc Chinal scénariste de “Joanne Lebster, Le début d’un nouveau monde” a su nous demander une interview. La démarche sincère d’un jeune scénariste nous a donc prise par surprise et c’est comme cela que j’ai découvert une œuvre magnifique et qu’il fallait prendre le temps de découvrir.



L’album permet de développer plusieurs thèmes : la politique, la finance, les producteurs, l’agriculture, la société de consommations et son égoïsme… Tout un programme en ces temps difficiles et politiques par excellence ! Mais, aussi, autant de sujets qui peuvent paraître lourds et vite ennuyeux, néanmoins le traitement des auteurs permet d’ouvrir les yeux sur des problématiques modernes de manière très sincère et bienveillante. Leur attention est avant tout de faire réfléchir le lecteur en mettant à disposition les divers points de vue grâce aux différents personnages.



L’œuvre mérite attention car elle a le mérite de faire réfléchir et de permettre aux lecteurs de se forger un avis alternatif sur notre monde de plus en plus fermé et uniforme... Marc Chinal est un tenant de la décroissance et il lutte depuis plusieurs années pour ses idées… Pourquoi pas, maintenant, avec une bande dessinée ?



La coloriste, Marie Avril, est aussi l’autrice remarquée de Confidences à Allah…
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle