entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Affaire Sylvie Aubert : « L'affaire n'est pas enterrée ».Les familles de disparues, soulagées, après la décision de la cour d'appel de Dijon

15 mai 2019 - Daniel DERIOT

 

Martine Aubert, la sœur de Sylvie, la jeune femme de ST Loup de Varennes, caissière à Mammouth , disparue, voilà 33 ans affichait une pointe de satisfaction, ce mercredi matin, dans le hall de la Cour d'Appel de Dijon. A ces côtés, les mamans de trois autres jeunes femmes assassinées, Christelle Maillery, Christelle Blétry mais aussi de la jeune maconnaise Vanessa Thiellon, retrouvée assassinée, il y a bientôt vingt ans se déclaraient aussi « satisfaite ».


UN « OUF » DE SOULAGEMENT
Peu après 9 H 30, une avocate du barreau de Dijon, représentante ses confrères parisiens M°Corinne Hermann et M°Didier Seban, a communiqué la décision de la cour d'appel de Dijon, « Le dossier n'est pas clos »...Marie Rose Bletry, de Blanzy, pousse un « Ouf » de soulagement. Bernard Hommey, le président de l'association « Christelle », regroupant onze familles dont 7 ne sont pas encore résolus a déclaré : « C'est une semi victoire pour ce dossier ».

 

 

LES INVESTIGATIONS VONT ( PEUT ETRE ) REPRENDRE
M. Hommey, mentionne, « C'est aussi un encouragement pour les autres familles, pour les bénévoles qui sont à leur cotés et qui se mobilisent régulièrement pour de nombreuses initiatives »..Pas moins de 17 initiatives, en cette année 2019, pour l'association « Christelle ». Et, le président poursuit en notant : « Il y a dans le dossier de l'affaire Sylvie Aubert, des points qui n'ont pas été vérifiés. Il y a encore au moins une piste locale. Le rendu de cette décision est un signe d'encouragement afin que les autres dossiers ne soient pas soldés ».

 

« ETRE TENACE, NE PAS CEDER AU DECOURAGEMENT »
Les mamans de Christelle Maillery et de Christelle Bletry , ont apporté leurs encouragements à Martine Aubert et à Yvonne Thiellon. « C'est à force de ténacité » que nous avons pu obtenir les condamnations des assassins de nos deux filles, ont elles remarquer, ce mercredi matin. Des mamans et une sœur, qui ont réitéré leur confiance aux enquêteurs, qu'ils soient policiers ou gendarmes et qui souhaitent que la justice recours aux multiples leviers, y compris les plus récents, afin que la vérité soit enfin rendue....


Nos photos : Martine Aubert- Avec Marie Rose Blétry ( maman de Christelle) et Marie Pichon ( Maman de Christelle Maillery), dans le hall de la cour d'appel- Bernard Hommey, président de l'association "Christelle".

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle