entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

8 Mai : Des cérémonies sous le signe de l'inter-générationnel devant le monument aux morts et dans la cour de la mairie

8 mai 2018 - Daniel DERIOT

 

Entre le déporté-résistant, Pierre Loiseau, présent aux côtés des élèves de l'école de la Citadelle et Romain Lhoste ( 10 ans ), porte drapeau du « Souvenir Français », différentes générations de chalonnais ont assisté à la cérémonie du 8 mai, mardi matin, devant le monument aux morts.


LA MEMOIRE DES FRERES ROUSSELIN
Dernièrement, deux nouveaux noms de chalonnais ont été gravés, sur la face arrière du monument quai Gambetta, ceux de Henri, déporté et de Michel, marin, décédé lors d'une opération militaire le 22 Juin 1943. Gilles Platret, maire, lors de l'allocution n'a pas manqué de relever « l'exemple suprême » de ces deux citoyens engagés pour la défense de la nation.
Participants aussi pour la première fois, entre les détachements de la Base Pétrolière Inter-Armées notre ville et les délégations des associations patriotiques, une dizaine de jeunes effectuant la préparation militaire marine à Beaune


DEUX DISTINCTIONS POUR DEUX MILITAIRES
Le commandant de la Base Pétrolière inter-armée, Pascal Boulling, a remis la croix du combattant à Henri Zarreba  et le titre de reconnaissance de la nation à Didier Louche. M.Zarreba, a été engagé au 6éme R.I A.O.M durant 32 ans. Le Brigadier Chef, Didier Louche, a passé une quinzaine d'années au sein du service d'essence des armées.

 


Aux côtés du maire, Gilles Platret avaient pris, Jean Jacques Boyer, Sous Préfet, Marie Mercier, sénateur ; Raphaël Gauvain, député ; Sébastien Martin, président du Grand-Chalon ;Le Colonel Pascal Boulling ; Nathalie Leblanc, conseillère régionale, Jean Vianey Guigue, conseiller départemental ; le Bâtonnier M°Agnès Sandre-Ravat

 

 

Nos photos : Lors de la cérémonie du 8 Mai : Les enfants de l'école Citadelle aux côté de Pierre Loiseau, ils ont récité un texte « Dis moi-pourquoi »- Romain Lhoste, porte drapeau du « Souvenir Français ». Henri Zarreba, croix du combattant- Le brigadier, Didier Louche.

 

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle