politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

5éme circonscription : Christophe Sirugue (PS) : «Le gouvernement doit réussir, sinon dans 5 ans, c'est le F.N »

18 mai 2017 - par christiane chapé et daniel dériot


Devant près d'une cinquantaine de personnes, mercredi soir à Buxy, Christophe Sirugue et Catherine Goepfer, ont exposé les orientations qu'ils défendent dans le cadre des élections législatives.


 

Ancien secrétaire d’État à l'industrie, Christophe Sirugue a esquissé le profil d'un député conciliant, le rôle de législateur et de représentant d'un territoire en se référant tout d'abord au travail accompli mais aussi en évoquant un rôle plus politique.

« Je n'irai pas faire la guérilla au gouvernement » a prévenu Christophe Sirugue.
« Socialiste, je le suis, ce sont mes valeurs, mais dans un pays divisé par des fractures profondes, le gouvernement doit réussir » a remarqué celui qui a été élu voilà bientôt dix années.

LE BILAN ... POUR ALLER PLUS LOIN
Candidat à sa succession, Christophe Sirugue s'est fait à la fois pédagogue en expliquant les missions du député et avocat en évoquant la nouvelle situation politique. « Le président Emmanuel Macron a été élu dans des conditions particulières » a constaté M.Sirugue.

Ce dernier, dans un premier temps, a rappelé le travail du parlementaire : rédaction de différents rapports : sur l'accessibilité pour les handicapés, la mise en place du compte pénibilité ou encore la loi travail. « Un texte difficile, nécessaire et indispensable au regard des changements du monde du travail avec par exemple la clarification sur le droit à la connexion».


 

DES ORIENTATIONS NATIONALES DÉCLINÉES A L’ÉCHELON DE LA CIRCONSCRIPTION
Christophe Sirugue a présenté les axes prioritaires d'un programme qu'il décline à l'échelon de la région chalonnaise, de la côte chalonnaise et du bassin minier.

 

 

Les enjeux environnementaux, l'alimentation, la mobilité des citoyens tout comme l'emploi, la formation, l'apprentissage sont des axes prioritaires ainsi que la prise en compte du vieillissement, de la dépendance ainsi que des enjeux sanitaires avec la couverture hospitalière sur le secteur (le député a rappelé le combat pour l'obtention d'un hélicoptère, le soutien à l'hopital de Montceau, la création d'un nouveau service au centre hospitalier de Chalon).

 

UN TANDEM CHALONNAIS ET MONTCELLIEN
Elui chalonnais, Christophe Sirugue est accompagné de Catherine Goepfer, en qualité de suppléante.

Cette mère de 3 enfants, est directrice du Centre d'Information et d'Orientation de Montceau. Elle est responsable d'une plate-forme en charge des décrocheurs. Elle œuvre donc sur les dossiers d’insertion, sur la place des femmes dans le travail ou encore sur la parité.

Elle a été élue municipale à Génelard, puis à Saint Vallier, elle est âgée de 58 ans. Elle « entend être le relais du député sur le territoire », en cas d'élection.


Article : Daniel Dériot et Christiane Chapé
Photos : Christiane Chapé

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle