vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 20 juin 2019

Bonne Fête Silvère

Photo de Chalon

agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

2e édition du Rallye citoyen à destination des collégiens organisé par le Conseil des Jeunes le jeudi 23 mai

par Ville de Chalon
La Ville de Chalon-sur-Saône et le conseil des jeunes soutiennent cette année encore le rallye citoyen « Éducap City ». Ce parcours d’orientation civique et sportif fait étape à Chalon le jeudi 23 mai.

Éducap City est un programme d’éducation par le sport qui permet aux enfants âgés de 8 ans à 13 ans d’aller à la rencontre des acteurs (institutions, associations, entreprises…) qui l’animent quotidiennement et de découvrir son histoire. En 2019, le service Démocratie locale et le Conseil des jeunes sont parvenus à fédérer une trentaine de points de passage. Une centaine de personnes sont mobilisées pour encadrer les 450 enfants qui feront un pas de plus sur le chemin de la citoyenneté.

Public
75 équipes (6 jeunes + 1 accompagnateur) composées d’élèves de niveaux 6e et 5e issus des 6 collèges chalonnais : Robert-Doisneau, Camille-Chevalier, Jean-Vilar, Saint-Dominique, Jacques-Prévert et Le Devoir. Une équipe du foyer de l’IME de l’Orbize participera également.

Déroulé de la journée
- 8h15/9h : arrivée des équipes sur le village (place de l’Hôtel-de-ville), briefing sur les consignes de sécurité et le règlement
- 9h : top départ des équipes Monsieur le Maire et les élus
- 12h/13h : pause déjeuner au square Chabas (repas offert)
- 15h15 : arrivée des équipes sur le village, place de l’Hôtel-de-Ville
- 16h30 : annonce des résultats par Monsieur le Maire :
· les 1res équipes de chaque collège (soit 6 équipes) seront sélectionnées pour partir à Paris les 19 et 20 juin et participer au rallye citoyen « Éducapitale » avec les équipes gagnantes des villes participantes
· annonce du classement des 75 équipes
· remise du trophée Éducapcity à la 1re équipe gagnante : elle gardera le trophée durant 1 année dans son collège et la remettra en jeu à l’édition suivante du rallye citoyen en 2020. Pour rappel, c’est une équipe du collège Camille-Chevalier qui a remporté le trophée l’an dernier et qui le remet en jeu cette année.
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle