vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

jeudi 12 décembre 2019

Bonne Fête Jeanne-Françoise de Chantal

Photo de Chalon

agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

#SuperCodeurs 2019 : une journée au collège Jean Vilar pour coder et décoder le monde numériquele 03/12

par Olivier Bisiaux
Orange déploie la nouvelle édition de SuperCodeurs mercredi mardi 3 décembre au collège Jean Vilar (dès 8heures) au 45 Rue du Bois de Menuse à Chalon-sur-Saône.

Les apprenants d’Access Code School et les salariés d’Orange volontaires mobilisés pour apprendre à 4 classes de 5éme à coder et comprendre les coulisses de la fabrication d’un jeu vidéo

En tant que première entreprise du numérique en France, Orange sensibilise depuis 6 ans avec le dispositif #SuperCodeurs, les enfants, leurs parents ainsi que les collaborateurs Orange dans la compréhension des enjeux du numérique.

Pour cette 6ème édition, Orange va plus loin dans l’accompagnement des familles et des jeunes en apportant des clés de compréhension sur le code et son impact sociétal.

Le code est partout et touche tout le monde.
Il est indispensable pour les enfants/adolescents de se rendre acteurs de leur apprentissage. Apprendre le code aide les jeunes à pouvoir décrypter ce qui se cache derrière leur vie de tous les jours : les algorithmes présents dans les applications mobiles, jeux vidéo, vidéos, etc.. et qui leur donne envie de regarder/jouer.

Le programme #SuperCodeurs a pour objectif de promouvoir l’apprentissage du code auprès des enfants/adolescents pour leur ouvrir les portes d’un monde numérique dans lequel ils sont acteurs et pas uniquement consommateurs. Même si l’objectif est sérieux, la méthode est avant tout ludique : sous l’animation de coaches, les apprenants d’Access Code School et de salariés Orange volontaires, et grâce à l’utilisation du langage Scratch, les jeunes développent rapidement des animations, des jeux vidéo et programment le comportement de robot Thymio pour ajouter encore plus de fun et d’interactivité.

Le 3 décembre, ces apprenants seront présents au collège Jean Vilar de Chalon-sur-Saône pour animer des ateliers #SuperCodeurs auprès de 4 classes de 5ème. Nous vous y convions dès 8 heures afin de pouvoir écouter les témoignages de la Principale du collège, ainsi que les élèves et suivre les ateliers.
 
 



 
UApets-clis pour animaux
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle