entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

« VOYAGE AU COEUR DU SEIN » ce week-end sur la place Semard à Chalon

30 sept 2017 - christiane chapé


Autour d’une structure gonflable représentant une poitrine féminine, œuvre de l’artiste plasticienne Émilie Prouchet-Dalla Costa, les associations Toujours Femme, Cora Saône, Adémas, la Ligue contre le cancer, Voyage au cœur du sein, le laboratoire Roche, l’Ecole d’Infirmières et aides soignants de Chalon et Malakoff Médérik, ont pris place en face de la gare, pour informer, expliquer, orienter et parler du cancer du sein.


 

La mobilisation est organisée par le Grand Chalon, la structure permettant à l’intérieur, de comprendre « en grand » la genèse de la maladie a été financée pour sa venue et son installation par Malakoff Médéric, institution qui œuvre autour de la prévoyance et de la santé.

Ce samedi matin environ 200 lycéennes et lycéens sont venus se renseigner auprès des associations et l’après-midi, le Docteur Mélis, oncologue à la clinique Sainte-Marie, a fait des démonstrations de « palpage » des seins grâce à un mannequin-buste.


 

« VOYAGE AU CŒUR DU SEIN » avec sa structure, « tourne » en France pendant le mois d’octobre, le mois de l’OCTOBRE ROSE.

A Varennes-le-grand, une vingtaine de femmes ont accepté de poser pour des photos artistiques, portant le message d’oser se dévoiler et inciter à la mammographie (acte gratuit proposé par Adémas).
Un défilé de mode est prévu le 7 octobre.
L’exposition de ces photos sera visible à la mairie de la commune du 6 au 21 octobre, puis à l’Espace Santé et Prévention de Chalon à partir du 23 octobre.  

Le stand de l’association « Toujours Femme » est installé à la foire de Chalon pendant 10 jours.

Rappel : la grande vague rose « la Chalonnaise » est prévue le dimanche 22 octobre à Chalon avec point de ralliement près de l’espace nautique.
« La Chalonnaise » organisée par le Grand Chalon athlétisme, soutenue par le comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer, l’association « Toujours Femme » et « Cora Saône » dans le cadre de l’OCTOBRE ROSE.
En 2016, plus de 6 000 personnes ont participé à cet événement.

 
 

Article et photos : Christiane Chapé

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

 

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle