vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 22 novembre 2017

Bonne Fête Cécile

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

« Ciné sous les étoiles » : Environ 3000 Spectateurs, cette année

25 août 2017 - Daniel DERIOT

La dernière projection, programmée dans le cadre de l'édition « Ciné sous les étoiles' s'est bien déroulée, jeudi soir au « Bastion » entre le centre nautique et la maison des vins. Le film «« Comme des bêtes »  » a connu un succès populaire. Petit bilan pour cette 9éme édition.


MOBILISATION DES SERVICES DE LA VILLE
La ville de Chalon est l'organisatrice de cet événement annuel. Aux côtés du service communication en charge de l'organisation et de la promotion, les agents des ateliers, ceux du service des sports sont également sur la brèche.


3éme ANNÉE DU COTE DU BASTION
Pour la troisième année consécutive , la projection a donc eu lieu au « Bastion ». Cet espace entre la Saône et le boulodrome est un espace contribuant à la convivialité.


SÉCURISATION DU SITE
Dès 18 Heures, les agents des ateliers ont sécurisé le secteur réservé à l'écran avec des barrières.Ils assurent également les branchements électriques indispensables.


ENTRE 75 ET 90 MINUTES
Sont nécessaires pour l'installation de l'écran. Bernard et Kenneck , techniciens de l'association « Cinéma itinérant des Pays de Savoie » se chargent des installations techniques liées à la projection. Bernard est un habitué des « soirées chalonnaises » depuis 8 ans déjà. Cette association assurera ce vendredi une projection à Saint Rémy. Depuis une douzaine d'année déjà, elle assure des projections dans différentes villes du département : Cela a débuté à Tournus, puis Lux, Blanzy, Montceau les mines, Le Creusot, Chalon, Saint Remy, Chatenoy le Royal.


AGENTS POUR LA SÉCURITÉ
Deux agents étaient hier soir affecté pour assurer la sécurité. Des extincteurs ( 3 ) étaient disposés sur le site.


AVEC LE CONCOURS DU COMITE « AVENIR-AUBEPINS-SAINT GOBAIN »
Les membres du comité de quartier « Avenir, Aubépins -Saint Gobain » ont assuré l'intendance pour cette dernière soirée, un entraînement pour l'équipe de bénévoles de la nouvelle présidente Maryline Nutte qui assureront également l'intendance pour la prochaine soirée. A noter, que le comité organise une brocante le samedi 16 Septembre, au 13, rue André Gide, à la hauteur du Batiment N°12-03 et le long de la voie ferrée.


ENVIRON 3000 SPECTATEURS CETTE ANNÉE
Cette année, comme les précédentes années, six projections ont été programmées. Deux, ce sont déroulées à la salle Marcel Sembat, suite aux mauvaises conditions météorologiques. Environ 800 spectateurs ont assisté à la première séance, aux près Saint Jean, le jeudi 3 Août. Affluence également à Bellevue, mardi dernier, pour la projection « Adopte un veuf ».

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle