Cinéma | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 19 juillet 2019

Bonne Fête Arsène

Photo de Chalon

entre nous - chalon sur saone

Entre-nous : cinéma

Vous êtes ici :

 

CHALON Cinéma - Ras le bol...

étant cinéphile je dois me résigner (pour l’instant) a aller au ciné du centre ville , mais voila ce qui me dérange le plus , j'entend ici et la les gens se plaindre des cinémas chalonnais , alors pourquoi lorsque je vais voir un film ces mêmes personnes (j'imagine) ce sente obliger de raconter leur vie ou faire des commentaires sur le film pendant la séance , mais qu'ils reste chez eux se sera très bien .
Imprimer - - par goldorak71 - 10 déc 2011

CHALON AIME LE CINÉMA

   
Photo : Poulet aux prunes

Photo : Toutes nos envies

Photo : Intouchables
Avez-vous vu les affiches au cinéma

 cette semaine ? L''automne est une très bonne saison pour le cinéma. Il propose dans les salles un nombre impressionnant de films à ne pas manquer qui va

assurément bouleverser votre calendrier ! Et c'est sans compter à Chalon les animations en cours comme le festival ARC EN CIEL et l'avant première du très attendu TWILIGHT chapitre 4 (gagnez nos places !).

 

Et à l'horizon se présente déjà le Festival ALIMENTERRE dont vous reparlera...
Allez, tous en salles !

Photo : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Photo : L'Exercice de l'Etat

   
Le cinéma Axel présente la “3e EDITION” du festival ARC EN CIEL; le festival du cinéma sans tabou DU 4 AU 13 NOVEMBRE Festival organisé en partenariat avec l’association La bobine... 

 

 

 

CHALON : 5 places à GAGNER pour l'avant premiere de TWILIGHT Chap IV
Avant premiere de TWILIGHT Chap IV
5 places à GAGNER avec vivre-a-chalon et les cinémas de Chalon
 
CHALON participe au Festival ALIMENTERRE : Films et dates
CHALON participe au Festival ALIMENTERRE : Films et dates
La 5ème EDITION DU FESTIVAL DE FILMS DOCUMENTAIRES ALIMENTERRE aura lieu DU 15 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE 2011du 15 octobre au 30 novembre, partout en France...
 
Imprimer - - par @Mr Cinema - 11 nov 2011

CHALON - l'ESS fait son cinéma

dimanche 13 novembre · 16:00 - 19:00
Le Réservoir, Saint Marcel


Ce dimanche, Active vous invite à 2 projections gratuites:

à 16h : Péniche Cancale, une aventure culturelle et coopérative

L'histoire d'une coopérative de 99 associés qui ont redonné vie à une vieille péniche de transport de marchandises amarrée dans le Port de Dijon, devenue un lieu alternatif de spectacle.

à 18h : Global Steak, demain nos enfants mangeront des criquets

La consommation mondiale de viande ne cesse d’augmenter. A ce rythme, il faudra doubler la production d’ici 2050. Or, la planète a déjà du mal à suivre. Manger moins mais mieux semble indispensable. Des élevages alternatifs sont testés un peu partout dans le monde. Yves-Marie Le Bourdonnec, meilleur boucher de France, nous guide dans cette exploration...

Une buvette se tiendra entre les deux projections, et celles - ci seront suivies de discussion sur les thématiques abordées.

Cet évènement entre dans le cadre du Mois de l'ESS, de la Semaine de la Solidarité Internationale et du Festival Alimenterre.

D'autres projections sont prévues : au cinéma Axel de Chalon les 14 et 15/11, et à la Maison de Quartier des Prés Saint Jean le 17/11.
 
Imprimer - - par Active Pôle d'Economie Solidaire - 9 nov 2011

CHALON Cinéma: Excellent ! "Le poulet aux prunes"

Je suis allé voir le dernier film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Le poulet aux prunes, et je ne le regrette pas du tout, j’en reprendrais même un peu par gourmandise. Le film est tiré de la bande dessinée éponyme.

 

 

 

Bien sûr, rien à voir avec Persépolis, si ce n’est que l’Iran est encore là comme il le sera probablement encore très souvent avec Marjane Satrapi.

Nous sommes à la fin des années cinquante, Nasser Ali Khan, célèbre violoniste a décidé de mourir. Il faut dire que son violon chéri a été brisé et qu’il n’arrive pas à le remplacer. Il ne va pas passer une vie à chercher l’élu de son art, il va se laisser mourir, tout simplement. C’est Mathieu Amalric qui joue ce rôle avec beaucoup de crédibilité. Certes le personnage n’est pas simple à suivre, mais il paraît que c’est le propre des grands artistes…

La narration de Marjane Satrapi va alors être très forte et surprenante puisque l’on va vivre les derniers jours de la vie de Nasser une fois qu’il aura été enterré en présence de ceux qui l’ont aimé, de tous ceux qui l’ont aimé.

On pourrait croire à un film dramatique et larmoyant, mais pas du tout. Certes, nous sommes bien dans un drame mais la musique, les personnages, les décors, les situations, les rebondissements… tout fait que le spectateur est maintenu dans un état intermédiaire entre plusieurs sentiments : amour, tristesse, curiosité, émotion artistique, rejet de la bêtise, éclats de rire nerveux ou provoqués par l’ange de la mort admirablement bien joué par Edouard Baer…

Quand arrive la fin du film, certes Nasser est toujours mort, mais nous avons compris l’ensemble de sa vie et nous sortons apaisés et heureux.

Oui, Marjane Satrapi sait nous raconter les histoires et je ne m’en lasse pas que ce soit en bandes dessinées ou en film… Alors qu’elle continue !

 
 
Imprimer - - par Michel Bonnet - 9 nov 2011

CHALON Cinéma : "Notre paradis " au festival Arc En Ciel avec les invités le 9/11/11

Gael Morel et Dimitri Durdaine réciproquement réalisateur et comédien du film “NOTRE PARADIS” sélectionné par le festival ARC EN CIEL, ont confirmé leur présence, et rencontreront le public Chalonnais, mercredi 9 novembre à 20h00 au cinéma Axel, pour débattre sur leur film.

 


Synopsis : Vassili, prostitué vieillissant aux pulsions criminelles, trouve un jeune homme inanimé dans le Bois de Boulogne et le recueille chez lui. Les deux hommes, devenus complices et amants, se prostituent ensemble et volent leurs clients. Mais peu à peu, l’étau se resserre suite aux menaces de représailles et le couple doit fuir Paris précipitamment. La cavale commence…

Réalisé par Gaël Morel
Avec Stéphane Rideau, Dimitri Durdaine, Béatrice Dalle
Interdit aux moins de 16 ans

Un film apolitique
Gaël Morel ne souhaitait pas faire un film social sur l’homosexualité : “Au cinéma et dans les séries (Plus belle la vie, Avocats & Associés), elle est vécue par des hommes qui travaillent, rentrent chez eux le soir, etc. Alors que, même si c’est le cas, leur réalité sexuelle, là où la télé ne peut jamais aller, est très différente : boîtes innombrables, lieux de drague”, confie le cinéaste. Il avait pour intention de proposer à un public homo de “se reconnaître dans un personnage mauvais”.

Un acteur en devenir
Le personnage d’Angelo est interprété par Dimitri Durdaine, un acteur non professionnel. Trouvé in extremis, à l’issue d’un long casting, Gaël Morel le décrit comme “un futur acteur”, au physique à la fois “moderne et éternel”.

Un problème récurrent

Comme dans le film Après lui, où Catherine Deneuve, en perdant son fils, perd sa jeunesse, Notre Paradis explore le problème de l’âge : “Le milieu homo, où on est vu comme vieux à 40 ans, me permet d’exacerber cette idée. C’est en effet un milieu où quelle que soit sa fonction sociale, on n’a pas de responsabilités familiales qui vous vieillissent de facto ; la sexualité y est très adolescente, et c’est une des raisons pour lesquelles la jeunesse y est si convoitée”, explique Gaël Morel.

La censure
Gaël Morel est coutumier des interdictions, ses films étant assez violents. Selon lui, “la censure officielle fait son travail et c’est normal”, mais cette autorité ne l’empêche pas de travailler comme bon lui semble : “J’attache la plus grande importance à la scène de la coloscopie, qui peut paraître étrangère à l’intrigue, alors qu’elle est au centre de l’identité du film. Dans cette scène, proche du début, on voit l’image de l’intérieur du corps d’Angelo, alors qu’on ne sait rien de lui : c’était ma façon d’indiquer qu’on est dans un film sans limites.”

 

 
Imprimer - - par @Mr Cinema - 9 nov 2011

CHALON participe au Festival ALIMENTERRE : Films et dates

La 5ème EDITION DU FESTIVAL DE FILMS DOCUMENTAIRES ALIMENTERRE aura lieu DU 15 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE 2011, DANS PLUS DE 200 VILLES EN FRANCE, dont Chalon-sur-Saône et Dijon pour la Bourgogne

Chaque année, du 15 octobre au 30 novembre, partout en France, le Festival ALIMENTERRE invite à des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires, à partir d’une sélection de films documentaires. Réalisateurs, agronomes, économistes, chercheurs, agriculteurs, représentants d’organisations paysannes du Sud et bien d’autres encore proposent leurs témoignages et leurs analyses, en lien avec leurs expériences de terrain.

En Bourgogne, le festival ALIMENTERRE est relayé par l'association Les Colporteurs avec le concours local d'Active pour Chalon-sur-Saône. Il sera intégré au programme de la Semaine de Solidarité Internationale (novembre).

Le festival ALIMENTERRE s’exporte ! En Belgique, République Tchèque, Pologne pour l’Europe. Au Bénin, Burkina-Faso, Guinée Conakry, Sénégal et Togo pour l’Afrique de l’Ouest.

LES FILMS en Bourgogne
13 Novembre 2011 18:00 Projection du film Global steak, nos enfants mangeront des criquets
Film projeté : Global steak : nos enfants mangeront des criquets
Organisateur : Les colporteurs & Active
Le Réservoir
rue Denis Papin
71380
Saint-Marcel
France
14 Novembre 2011 14:00 Projection du film Bananes à régime forcé
Film projeté : Bananes à régime forcé
Organisateur : Les colporteurs & Active
Cinéma Axel
67 rue Gloriette
71100
Chalon-sur-Saône
France
14 Novembre 2011 20:30 Projection du film Dive !
Film projeté : Dive !
Organisateur : Les colporteurs & Active
Cinéma Axel
67 rue Gloriette
71100
Chalon-sur-Saône
France
15 Novembre 2011 19:00 Projection du film Mali, les paysans veillent au grain
Film projeté : Mali : les paysans veillent au grain
Organisateur : Les colporteurs & Active
Cinéma Axel
67 rue Gloriette
71100
Chalon-sur-Saône
France
18 Novembre 2011 20:00 Projection du film Mali, les paysans veillent au grain
Film projeté : Mali : les paysans veillent au grain
Organisateur : Les colporteurs
La Coupolle
1 rue Sainte-Anne
21000
Dijon
France
22 Novembre 2011 (Toute la journée) Ciné-débat sur le gaspillage alimentaire
Film projeté : Dive !
Organisateur : Les colporteurs
Soirée organisée conjointement à la semaine européenne de réduction des déchets avec le Grand Dijon. La projection sera suivie d'...
La Coupolle
1 rue Sainte-Anne
21000
Dijon
France
23 Novembre 2011 20:30 Projection du film Global steak, nos enfants mangeront des criquets
Film projeté : Global steak : nos enfants mangeront des criquets
Organisateur : Les colporteurs
La Coupolle
1 rue Sainte-Anne
21000
Dijon
France          

Le festival s’adresse :
> au grand public sensible à la qualité de son alimentation et au thème du développement durable ;
> au public scolaire, en particulier des lycéens de l’enseignement général et agricole ;
> au public étudiant, en particulier du secteur agricole.

En 2010, près de 400 projections-débats ont été organisés dans plus de 200 villes. Près de 24 000 spectateurs y ont participé. Pour connaître les dates et les lieux de projection en 2011 : http://www.festival-alimenterre.org/agenda

Au programme pour la 5ème édition :
Global Steak : nos enfants mangeront des criquets // Dive ! // Bananes à régime forcé // Mali : les paysans veillent au grain // Du riz et des hommes // Comment nourrir tout le monde ? //
Pour en savoir plus : http://www.festival-alimenterre.org/edition-2011/programme


Avec le soutien financier de : l’Agence française de développement, le ministère des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de Jardin Bio. Le contenu de ce communiqué relève de la seule responsabilité du CFSI et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Agence française de développement, du ministère des Affaires étrangères et européennes ou de l’Union européenne.

 
Imprimer - - par MA - 5 nov 2011

CHALON Cinéma : "En secret" ouvre ARC EN CIEL le 04/11/11

"EN SECRET” de Maryam Keshavarz, Prix du public du festival de Sundance 2011 en ouverture du festival ARC EN CIEL

Le Festival Arc en ciel débute vendredi 4 novembre à 20h30 avec le film “En secret” (circumstance) de Maryam KESHAVARZ.

Découvert au festival du film Américain de Deauville 2011, nous avons souhaité lui donner une place importante, tant son sujet a de résonnance avec l’actualité. Ovationné à Deauville, il a impressionné par la beauté de ces comédiennes et sa mise en scène. Un film que le Festival est fier de vous présenter en Ouverture et en Avant-première (sortie en france février 2012).

Synopsis : Atafeh et sa meilleure amie Shireen fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essaient de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shireen. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.
 
 
Imprimer - - par MA - 2 nov 2011

CHALON Cinéma : "Pater" en présence d'Alain Cavalier ce soir à l'Axel (vidéo)

Ce Jeudi 20 octobre à 19 h 30 au Cinéma Axel, 67 rue Gloriette sera projeté "Pater" en présence d’Alain Cavalier.


En partenariat avec le Musée Denon, l’association La bobine et le cinéma Axel vous proposent une rencontre - débat avec Alain Cavalier autour de son film Pater.


"Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble. "

Bande annonce :

 


 

Réalisé par Alain Cavalier
Avec Vincent Lindon, Alain Cavalier
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h45min 

Alain Cavalier
Assistant de Louis Malle dans  Ascenseur pour l’échafaud et Les amants, Alain Cavalier surprend dès ses premiers films par son style maîtrisé et engagé.
En 1961 Le combat dans l’île et en 1964 L’insoumis,refusent le silence instauré autour de la guerre d’Algérie.

Il adapte au cinéma Mise à sac, roman de Donald E.Westlake puis La Chamade de Françoise Sagan.
Après une pause de sept ans, il réalise Le plein de super et Martin et Léa. Il s’inscrit dans la veine du « nouveau réalisme».
Son film  Un étrange voyage  reçoit le prix Louis Delluc 1981. En 1986, Thérèse obtient le prix du jury à Cannes et six Césars dont ceux du meilleur film, du meilleur scénario, du meilleur réalisateur et celui du meilleur espoir féminin pour Catherine Mouchet.

En 1993, Libera me, en sélection officielle à Cannes, crée de nouveau la surprise. Peu après, Alain Cavalier réalise vingt-quatre portraits de femmes qui travaillent de leurs mains. Après  La Rencontre, il signe  Vies  en 2000 qui aborde quatre destins et enfin Irène présenté lors duFestival de Cannes en 2009.
Son nouveau film Pater a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2011.
Alain Cavalier et Jean-Louis Faure sont déjà venus àChalon à une soirée spéciale de La bobine en Octobre 2009 à l’occasion de la projection de Vies et Irène dans le cadre de l’exposition Jean-Louis Faure, Sculpteur d’Histoire(s), une rétrospective.

 

Au Musée Denon :
  Après l’exposition du sculpteur Jean-Louis Faure à l’été 2009, où il fit don au Musée de quatorze oeuvres l’artiste souhaite renouveler ce don à la Ville de Chalon-sur-Saône avec quatre oeuvres récentes à l’occasion de la projection de Pater.
L’une de ces oeuvres,  “Voici, dans la plus petite salle de cinéma du monde” est dédiée à Alain cavalier par le sculpteur.
La présentation de ces sculptures aura lieu le jeudi 20 octobre à 18h au Musée en présence du sculpteur et du réalisateur.

Imprimer - - par @Mr Cinema - 20 oct 2011

CHALON Cinéma - DRIVE à l'AXEL

INFORMATION
Le film DRIVE à l'affiche du cinéma Axel sera présenté en VO sous-titrée aux séances suivantes.

JEUDI 20 : 14H - 20H
VENDREDI 21 : 14H
SAMEDI 22 : 18H30
LUNDI 24 : 18H15

 

Prix de la Mise en scène à Cannes.

Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

 
Imprimer - - par MA - 18 oct 2011

CHALON : 12 heures de cinéma non stop pour la première fois à Chalon !

Par tranche horaire, les spectateurs pourront choisir parmi quatre films : comédie, polar, art et essai ou fantastique et thriller pour se composer leur propre programme.

Dimanche à 8 heures, sur présentation du ticket du dernier film projeté, le cinéma offrira un petit déjeuner et le JSL du jour.
Et toujours 3 € par film avec le pass Ciné et cie ou pour ceux qui n’auraient pas le pass : 6 € le film ou 24 € pour profiter de six films durant la nuit.

Les quatre salles du cinéma Axel diffuseront durant toute la nuit 24 films à partir de 20 heures et jusqu’à 8 heures le lendemain matin, dimanche.
22:15 J'ai rencontré le diable (en VO) Beur sur la ville (avant-première) Le monde de Barney (en VO) J'aime regarder les filles
00:30 Shark 3D L'ange du mal La Reine des pommes RIF
02:30 Warrior Derrière les murs (3D) Conan J'aime regarder les filles
04:45 Shark 3D Submarine Le monde de Barney (en VO) RIF
06:30 Derrière les murs (3D) L'ange du mal Conan La Reine des pommes

 

 

Tout savoir : http://www.cine-cie.com/les-soirees/la-nuit-la-plus-longue-du-cinema.html

Imprimer - - par @Mr Cinema - 28 sept 2011

CHALON qui voyage : OUTSIPLOU à Séoul

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs et tous ceux qui aiment voyager, voici quelques nouvelles de notre cher OUTSIPLOU

J'ai le plaisir de vous annoncer que le film a été sélectionné
pour être projeté lors de 3 événements internationaux :

- le lointain et prestigieux Seoul international Extreme-Short Image & Film Festival à Séoul, en Corée du Sud en compétition internationale dans la catégorie 3D du 29 Septembre au 4 Octobre

- le plus méditerranéen Cyprus International Short Film Festival à Limassol, Chypre en compétition internationale du 15 au 22 Octobre

- et le plus proche Festival "Fenêtres Sur Courts" à Dijon, France en compétition régionale du 27 Octobre au 1er Novembre

A noter que le film a également été finaliste au Salon S3D
FESTIVAL Dimension 3 à Plaine Saint-Denis

A bientôt
et bonne rentrée à tous !


Damien Montaron
- www.outsiplou.com -
 
Imprimer - - par Damien Montaron - 14 sept 2011

CHALON - « Shrek 4, il était une fin » projeté sous les étoiles ce soir 30 aout


MARDI 30 AOÛT « Shrek 4, il était une fin »
Centre Ville (Théâtre de verdure)

Film d’animation de Mike Mitchell de 2010
Durée: 1h33
Avec les voix de Alain Chabat, Pascal Légitimus….

Suite et fin des aventures de l’ogre vert le plus connu de la
planète. Epaulé par ses fidèles amis, il a une journée pour
sauver son royaume !

Retrouvez tous les synopsis et toutes les bandes annonces des films en vous connectant sur le site www.legrandchalon360.fr


Avant le film

Le vélo sur deux roues, tout le monde connait, mais le vélo sur une roue, moins.
L’association chalonnaise Monotitude vous propose une démonstration de trail monocylcle pour vous faire découvrir cette activité tout en équilibre !

Pour les passionnés de jeux en bois, de jeux de cirque et de sport en général, les animateurs du service jeunesse seront présents sur le site de projection, dès 16h pour des animations de proximité.

Et pour profiter des dernières soirées d’été, n’hésitez pas à venir nombreux, munis de votre pique-nique, de vos couvertures et autres coussins sans oublier votre transat, pour partager une agréable et originale soirée sous les étoiles.


En cas de mauvais temps, la séance sera projetée
au clos Bourguignon (12 avenue Monnot) à partir de 21h30

 


Rendez-vous désormais incontournable des mardis soir d’août, « un ciné sous les étoiles » revient du 2 au 30 août vers 21h30 avec 5 grands succès cinématographiques à la clé.

Gratuites et ouvertes à tous, ces séances de ciné en plein air permettent à tous de profiter d’un moment convivial et divertissant pendant les vacances. Ce projet est réalisé avec l’aimable autorisation des cinémas de la ville de Chalon-sur-Saône.

 
Imprimer - - par MA - 30 août 2011

CHALON Ciné : « La Tête en friche » projeté sous les étoiles le 23/08

Rendez-vous désormais incontournable des mardis soir d’août, « un ciné sous les étoiles » revient du 2 au 30 août vers 21h30 avec 5 grands succès cinématographiques à la clé.
Gratuites et ouvertes à tous, ces séances de ciné en plein air permettent à tous de profiter d’un moment convivial et divertissant pendant les vacances. Ce projet est réalisé avec l’aimable autorisation des cinémas de la ville de Chalon-sur-Saône.


MARDI 23 AOÛT « La Tête en friche »
Charreaux / Bellevue
(Parcours de santé, en bas du lycée Pontus de Tyard)

Film de Jean Becker
Comédie – 2010
Durée : 1h22
Avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus

L’histoire de Germain quasi analphabète et Margueritte une vieille dame cultivée, entre lesquels va naître une vraie tendresse, une belle histoire d'amour " petit-filial ".


Retrouvez tous les synopsis et toutes les bandes annonces des films en vous connectant sur le site www.legrandchalon360.fr


Avant le film

Pour les passionnés de jeux en bois, de jeux de cirque et de sport en général, les animateurs du Service jeunesse de la ville de Chalon-sur-Saône seront présents sur le site de projection, dès 16h pour des animations de proximité.

Tous à vos basket ! L’Espace jeunesse invite tous les futurs Ronaldo ou Tony Parker à un tournoi multisports à partir de 19h. Au programme badminton, foot, basket et pétanque.

Et pour profiter des dernières soirées d’été, n’hésitez pas à venir nombreux, munis de votre pique-nique, de vos couvertures et autres coussins sans oublier votre transat, pour partager une agréable et originale soirée sous les étoiles.


En cas de mauvais temps, la séance sera projetée
au clos Bourguignon (12 avenue Monnot) à partir de 21h30
 
Imprimer - - par MA - 22 août 2011

CHALON - Super TV - Film participatif - Tournage

Dernière ligne droite pour la première partie du tournage de Super TV.


Vous pouvez encore participer ! Pour le tournage d'une scène en extérieur de la semaine prochaine, je recherche une personne à mes côtés pour m'assister à la prise de son (aucune compétence technique requise). Par ailleurs, je recherche un appartement du type "studio d'étudiant" (ou une pièce d'un appartement) pour une demi-journée de tournage.


Merci à vous et à bientôt.

 
Imprimer - - par Fabien - 12 août 2011

CHALON : « Mia et le Migou » projeté sous les étoiles le 16 aout

Rendez-vous désormais incontournable des mardis soir d’août, « un ciné sous les étoiles » revient du 2 au 30 août vers 21h30 avec 5 grands succès cinématographiques à la clé.

Gratuites et ouvertes à tous, ces séances de ciné en plein air permettent à tous de profiter d’un moment convivial et divertissant pendant les vacances. Ce projet est réalisé avec l’aimable autorisation des cinémas de la ville de Chalon-sur-Saône.


MARDI 16 AOÛT « Mia et le Migou »
Aubépins (rue Henri Bergson, dans le parc)

Film d’animation de Jacques-Rémy Girerd de 2008
à partir de 3 ans
Durée : 1h30.

Aventures de Mia, fillette de 8 ans, qui abandonne son village a connaissance avec les Migous.


Retrouvez tous les synopsis et toutes les bandes annonces des films projetés en plein air en août en vous connectant sur le site www.legrandchalon360.fr


Avant le film

Rafraichissements, glaces, pop-corn et autres friandises en vente sur place par la Maison de Quartier à partir de 20h.

Pour les passionnés de jeux en bois, de jeux de cirque et de sport en général, les animateurs du Service jeunesse de la ville de Chalon-sur-Saône seront présents sur le site de projection, dès 16h pour des animations de proximité.

Et pour profiter des dernières soirées d’été, n’hésitez pas à venir nombreux, munis de votre pique-nique, de vos couvertures et autres coussins sans oublier votre transat, pour partager une agréable et originale soirée sous les étoiles.

En cas de mauvais temps, la séance sera projetée
au clos Bourguignon (12 avenue Monnot) à partir de 21h30.
 
Imprimer - - par MA - 10 août 2011

CHALON : « Le petit Nicolas » projeté gratuitement sous les étoiles le 2 Aout

Rendez-vous désormais incontournable des mardis soir d’août, « un ciné sous les étoiles » revient du 2 au 30 août vers 21h30 avec 5 grands succès cinématographiques à la clé.
Gratuites et ouvertes à tous, ces séances de ciné en plein air permettent à tous de profiter d’un moment convivial et divertissant pendant les vacances.

MARDI 2 AOÛT « Le petit Nicolas »
Claudel Bernanos (Rue Jean Cocteau)

Film de Laurent Tirard
Comédie de 2009
Durée : 1h30
Avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kiberlain.

Adaptation sur grand écran des aventures du Petit Nicolas, héros des livres de Sempé et Goscinny.
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...


Avant le film
Pour les passionnés de jeux en bois, de jeux de cirque et de sport en général, les animateurs du Service jeunesse de la ville de Chalon-sur-Saône seront présents sur le site de projection, dès 16h pour des animations de proximité.

Pour profiter des dernières soirées d’été, n’hésitez pas à venir nombreux, munis de votre pique-nique, de vos couvertures et coussins, sans oublier votre transat, pour partager une agréable et originale soirée sous les étoiles.

En cas de mauvais temps, la séance sera projetée
au clos Bourguignon (12 avenue Monnot) à partir de 21h30.
 
Imprimer - - par @Mr Cinema - 29 juil 2011

CHALON : 3ème été pour un ciné sous les étoiles


Rendez-vous désormais incontournable des mardis soir d’août, « un ciné sous les étoiles » revient du 2 au 30 août vers 21h30 avec 5 grands succès cinématographiques à la clé.
Gratuites et ouvertes à tous, ces séances de ciné en plein air permettent à tous de profiter d’un moment convivial pendant les vacances.

Un divertissement pour tous
En proposant aux chalonnais ce rendez-vous hebdomadaire gratuit, la ville de Chalon-sur-Saône souhaite prolonger les festivités et les rencontres au mois d’août. Elle offre la possibilité aux chalonnais qui ne peuvent partir en vacances de profiter d’une animation de qualité en soirée et contribue ainsi au développement d’animations populaires dans les quartiers.

Les séances en plein air
Toutes les projections commenceront vers 21h30, en fonction de la luminosité.

- Mardi 2 Août : « Le petit Nicolas » quartier Claudel Bernanos (Rue Jean Cocteau)
- Mardi 9 Août : « Tout ce qui brille » quartier des Près Saint-Jean (Terrain de Rugby)
- Mardi 16 Août : « Mia et le Migou » quartier des Aubépins (rue Henri Bergson, dans le parc)
- Mardi 23 Août : « La tête en friche » quartier Charreaux/Bellevue (Parcours de santé)
- Mardi 30 Août : « Shrek 4, il était une fin » en centre-ville (Théâtre de verdure)
 
Imprimer - - par Communiqué de la Ville - 26 juil 2011

CHALON : Harry Potter les reliques de la mort (Vidéo )

Depuis Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, 7 films se sont succédés. Harry Potter les reliques de la mort est le dernier volet de l'heptalogie Harry Potter.

 
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci.

Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Date de sortie : 13 juillet 2011
Réalisé par : David Yates

Avec : Daniel Radcliffe , Emma Watson , Rupert Grint ...
Pays de production : United Kingdom
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hollows : 2nd part
 

Découvrez sur vivre-a-chalon.com la bande annonce du film. Le film est ç Chalon et passe à partir du 13 JUILLET à partir de 14h à l'Axel (en 3D) et au VOX

 

 

 

 

Imprimer - - par @Mr Cinema - 13 juil 2011

CHALON : LA BOHEME de Giacomo Puccini aux 5 NEF le 8/07/11

LA BOHEME de Giacomo Puccini

avec
Rodolfo : Teodor Ilincai
Mimi : Hibla Gerzmava

The Orchestra of the Royal Opera House
Chef d'Orchestre : Andris Nelson
Metteur en scène : John Copley
durée: 1h52

Dans la mansarde parisienne qu'ils partagent avec deux autres artistes, le peintre Marcello et l'écrivain Rodolfo plaisantent au sujet du fait que le froid les empêche de travailler. Rodolfo arrête son ami qui essaye de casser une chaise pour faire du feu et offre en échange de sacrifier le manuscrit de son père


Cinéma Les 5 NEF
5 rue Fructidor
Chalon-sur-Saône, France
Vendredi 8 Juillet à 14h00 et 19h30

 

Plein tarif: 18€
Tarif réduit: 15€
Réservation possible à partir du 5 Juillet

 
Imprimer - - par MA - 8 juil 2011

CHALON Cinéma : Le gamin au vélo, Sincère et touchant

Dernier jour pour profiter de la fête du cinéma !

Un gamin, un vélo, un père absent et une coiffeuse au grand coeur sont les piliers de cette histoire touchante et sincère. Axé sur l'enfant, le scénario n'en est pas moins adulte pour autant : On est très loin des épisodes de "l'instit"... Les personnages nous livrent leurs émotions sans artifices. Jamais larmoyant, Le gamin au vélo puise sa force dans la sincérité des acteurs qui ne cherchent pas à jouer les émotions mais à les interpréter "naturellement".


Une mise en scène sobre qui cède la place au rôle titre en laissant un peu de côté, pour une fois, les motivations et les blessures des adultes.

Malgré une fin un peu "résignée", les frères Dardenne nous offre un film troublant et émouvant.

Le gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne.
 
Imprimer - - par Fabien - 1 juil 2011

CHALON : OUTSIPLOU en 3D, les horaires


Mesdames Mesdemoiselles Messieurs et tous les Autres

 

Dernières Informations concernant les projections événement de

OUTSIPLOU en 3D




réservée uniquement aux membres de l'équipe, aux acteurs et aux partenaires

le jeudi 16 juin à 19h

à NICEPHORE CITÉ, 34 quai Saint Cosme, Chalon-Sur-Saône


Les acteurs mineurs peuvent être accompagnés d'une personne adulte.
(le nombre de places étant limité
)

fin approximative : 20h15




ouverte à tous, c'est l'occasion de partager l'aventure avec vos amis et vos proches !

le vendredi 17 juin à 20h

au cinéma AXEL, 67 rue Gloriette, Chalon-Sur-Saône


projection payante : 6 euros tarif unique
Une grande soirée dans le cadre des Lutins du Court-Métrage :
- Un programme des meilleurs films courts français de l'année
- Un entracte gourmand
- La projection exclusive en 3D de Outsiplou
- L'équipe du film présente répondra ensuite aux questions du public

fin approximative : 23h15


C'est une occasion unique de voir le film en relief dans la région,
nous vous attendons nombreux !

(pour toute question, n'hésitez pas à nous contactez)

 

Damien Montaron
- www.outsiplou.com -
 
 
Imprimer - - par Damien Montaron - 8 juin 2011

CHALON : Super TV - Film participatif - 1ere annonce

L'idée est de faire participer (de près ou de loin) quiconque s'intéressant au projet. Que ce soit en prêtant des lieux, en faisant de la figuration, en proposant une bande originale, en participant aux tournages, en créant un site web ou tout simplement en relayant les infos...

Cela s'adresse à tous. Passionnés, amateurs avertis ou juste curieux chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Le thème : La télévision et ses dérives... (la télé-réalité en particulier).

J'en profite pour faire ma première annonce:

- Pour interpréter un personnage clé, je recherche 1 homme entre 25 et 45 ans. Il s'agit d'un homme dynamique et sûr de lui. Très à l'aise à l'oral et inspirant confiance.

- Concernant les décors, je recherche 1 bureau moderne et spacieux avec une paroi vitrée (idéalement situé en étage d'un immeuble surplombant la ville). Et un couloir donnant sur des bureaux.

- Concernant les accessoires, des portraits photos (10x15 minimum) de tous âges (tous le monde peut participer). Elles seront soigneusement affichées sur les murs d'un bureau pour illustrer "la joie de passer à la télé".

- Côté technique, un ingénieur son (formation assurée) qui s'occupera de la prise de son des dialogues et des ambiances. Une personne pour réaliser un making-of (au moins pour filmer le tournage et les coulisses). Un webmaster et un graphiste pour réaliser le site officiel.

Plus me contacter, rendez-vous sur la rubrique contact:
http://www.facebook.com/pages/Super-TV/176466652405200#!/pages/Super-TV/176466652405200?sk=wall
Cliquez sur "j'aime" ;-)

Merci et à bientôt

 
Imprimer - - par Fabien - 20 mai 2011

CHALON Cinéma : Revoilà Chalon Tout Court

Le festival international de courts métrages étudiant Chalon Tout Court reprend du service avec une deuxième édition le 6 et 7 juin prochain au cinéma Axel.

 


CHALON TOUT COURT, QU’EST-CE QUE C’EST?

Ce festival né l’année dernière de l’étroite collaboration entre professeurset étudiants de la Licence Professionnelle Technique et Activité de l’Image et du Son, de l’IUT de Bourgogne de Chalon sur Saône tous passionnés de cinéma. Cette manifestation à pour particularité de diffuser et récompenser des courts métrages réalisés uniquement dans le cadre du cycle secondaire (IUT, école d’art, de cinéma...)

Chalon Tout Court à pour but de révéler le travail créatif et innovant de jeunes réalisateurs. Ainsi toute personne désirant concourir doit obligatoirement répondre à ces critères en envoyant un court métrage réalisé lors de ses études (qu’il ai été réalisé cette année ou il y à 20 ans). La nouvelle édition des rencontres des courts d’école propose cette année quatre grandes catégories de courts métrages, c’est à dire : Animation, Fiction, Documentaire, et Expérimental. Chacune des ces catégories se verra attribuer un prix. Le festival s’organise autour de rencontres entre professionnels et amateurs.

MEMBRES DU JURY - Le jury est composé de professionels et passionnés du monde du cinéma,
cinéastes, jeunes réalisateurs, acteurs.

--
http://www.chalontoutcourt.com/

 

 
Imprimer - - par @Mr Cinema - 17 mai 2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence arrive(vidéo)

Dans Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, Johnny Depp reprend le rôle mythique du capitaine Jack Sparrow. Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penélope Cruz). Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian Mcshane), Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…


Geoffrey Rush incarne à nouveau le capitaine ivre de vengeance Hector Barbossa, et Kevin R. Mcnally est une fois de plus le camarade de longue date de Jack, Joshamee Gibbs. Sam Claflin joue un missionnaire loyal, tandis qu’Astrid Berges-frisbey est transformée en une mystérieuse sirène.

Le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) se retrouve embarqué dans un voyage inattendu à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence quand une femme surgie de son passé (Penélope Cruz) l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian Mcshane).

Imprimer - - par @Mr Cinema - 12 mai 2011

CHALON : Courts métrages participatifs sur Chalon et les environs.

Bonjour à tous.

Jeune réalisateur Chalonnais, je suis en train de mettre en oeuvre une série de courts métrages qui formeront une histoire complète.

J'en profite pour lancer un appel à toute personne qui serait intéressée (de près ou de loin) par cette aventure. Que se soit pour jouer, pour de la figuration, pour réaliser une affiche, pour prêter un lieu ou des costumes, pour créer une musique originale, pour m'assister côté technique, pour la régie... Bref, n'hésitez-pas!

Plus d'infos sur l'avancée du projet :
http://www.facebook.com/pages/Super-TV/176466652405200#!/pages/Super-TV/176466652405200?sk=wall


Cliquez sur "j'aime" ;-)

A suivre...

 
Imprimer - - par Fabien - 11 mai 2011



Rechercher dans cette rubrique  


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle