entre nous - chalon sur saone

Chalon Sports

Vous êtes ici :

A FOND... A FOND

femme_sautant_4.gif


Vous aussi participez à cette rubrique en proposant vos messages !

Passionnés de sports vivre-a-chalon.com vous offre des infos et  une tribune ! Et même des places à gagner avec nos partenaires...

Et vous aussi devenez Rédacteur sportif en envoyant ici vos articles, vos témoignages, photos...

 

Vous êtes fous de sports ? Surpassez vous ;-)
 
Publicité.
 

SAÔNE-ET-LOIRE :les collégiens montcelliens et chalonnais au match de l'Elan Chalon

Le Département agit pour la jeunesse et le sport : les collégiens montcelliens et chalonnais au match de l’Elan Chalon

Dans le cadre de l'opération « Do you speak basket-ball ? » menée par le Département de Saône-et-Loire, des collégiens des établissements Jacques Prévert de Chalon-sur-Saône et Saint-Exupéry de Montceau-les-Mines ont assisté, ce mardi 21 mars, au match quart de finale retour de FIBA Europe Cup Elan Chalon / CIBONA.


 

Apprendre à parler anglais en jouant au basket avec des professionnels de l’Elan Chalon n’est pas donné à tout le monde. Pas plus que d’assister à un match de cette même équipe au Colisée, accompagné de ses copains de classe. Et pourtant, grâce au partenariat entre le Département et l’Elan Chalon, des collégiens de Saône-et-Loire ont eu cette chance.
Après ceux de Guillaume-des-Autels à Charolles en début d’année, ce sont des élèves des établissements de Saint-Exupéry à Montceau-les-Mines et de Jacques Prévert à Chalon-sur-Saône qui ont assisté, ce mardi soir, à la qualification de l’Elan Chalon pour les demi-finales de la coupe d’Europe.
Un match serré du début à la fin face à l’équipe de Zagreb mais remporté par nos locaux 83 à 78, de quoi faire jubiler leurs jeunes supporters du jour qui ont ensuite posé pour la photo souvenir, avec l’équipe, en compagnie également des conseillers départementaux Elisabeth Roblot, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret.
Les prochains collèges à bénéficier de ce partenariat d’ici à la fin de cette année scolaire seront Saint-Exupéry à Mâcon et Louis-Pasteur à Saint-Rémy.

 
Imprimer - - par CD 71 - 22 mars 2017 - Réagir

La Nuit de l'eau : une belle soirée pour le CSCK !!!

Belle soirée à la piscine de Chalon ce samedi 18 Mars 2017 pour l'édition 2017 de la nuit de l'eau à la piscine de Chalon Sur Saône.


Cette manifestation caritative organisée par l'Unicef et le Fédération Française de natation dans le but de sensibiliser la population Française à la nécessité de respecter l'eau viendra cette année en aide aux enfants d'Haïti.

Les licenciés du « Chalon sur Saône Canoë kayak » (CSCK) ont donné, pour la deuxième année consécutive, de leur temps, de leur engagement et de leur joie de vivre pour que cette soirée festive et conviviale soit une réussite sur le bassin de 25m.

Petits et grands ont, entre 17h à 21h30, accompagné 297 jeunes et moins jeunes pour leur initiation à la pratique du kayak en piscine.

Seuls, entre copains, en famille, tous ont pu embarquer dans les kayaks mis à disposition pour l'occasion.

Du portage des bateaux de la base nautique à la piscine au lavage au jet, du recensement des participants à la répartition dans les bateaux, de la distribution du matériel à l' accompagnement en sécurité sur l'eau, de la clôture de la manifestation jusqu'au rangement final : une belle occasion pour les 18 licenciés présents (aidés souvent des parents ou conjoints) pour faire découvrir la pratique du kayak avec patience, sourire, constance, bonne humeur....et une énergie jamais en défaut.


Plus de renseignements sur l’association : 06.77.02.16.09

 
Imprimer - - par Agnès Bévenot - 20 mars 2017 - Réagir

RUGBY : LES INFOS DU RTC N°17.13

INFOS RTC by vivre-a-chalon on Scribd

Imprimer - - par RUGBY TANGO CHALONNAIS - 19 mars 2017 - Réagir

Début prometteur des jeunes archers chalonnais

Début prometteur pour nos jeunes archers

 

3 archers débutants de la Compagnie avaient rendez-vous à Gueugnon ce samedi pour leur premier concours,  et 2 archers plus aguerris ont complété l’équipe.

 


L’équipe vainqueur  A.Lebrasseur , E.Janet ,A Schols , T. Mouchet


 

Pour un début un coup de maitre : l’équipe termine 1ère sur 9 équipes engagées et, Téo Mouchet gagne le concours N3.

A l’issue de ce concours les 3 archers débutants ont acquis le droit de changer de niveau, la limite se situant à 240 pts

Adrien LEBRASSEUR 268 Pts sur 300, Téo MOUCHET 267 Pts et Anouk SCHOLS 246 Pts

Bravo à tous, la relève est assurée

 

 

 
Imprimer - - par Daniel TOUTIN - 13 mars 2017 - Réagir

LES INFOS DU RTC N°17 - 11 et 12 mars


Infos du RTC N° 17 by vivre-a-chalon on Scribd

Imprimer - - par RUGBY TANGO CHALONNAIS - 12 mars 2017 - Réagir

Jean-Jacques CORBET a fêté ses 80 ans par 2.80mètres de fond

C’est dans les fonds abyssaux de 2.80 mètres des bassins du Centre Nautique du Grand Chalon, que ce jeudi 9 Mars au soir, Jean-Jacques CORBET, Président d’honneur du Club de Plongée Loisirs Chalon a fêté ses 80 ans. Il était encadré pour cela d’une grande majorité des plongeurs de cette Association réuni à l’occasion.


Une remise de médaille à son nom avait été gravée et remis en main propre par les Dirigeants, sans oublier quelques autres cadeaux comme un tee-shirt à son nom, et quelques vieilles bouteilles de Bourgogne de renom.
C’est ému et comblé que notre ami Jean c’est plié à cette manifestation, tout en posant pour la postérité avec le plus jeune plongeurs de PLC, en la personne de Gabriel MONTMARON, 8 ans. fixé à jamais sur la pellicule numérique des appareils photographiques qui ont crépités de tous bord que ce soit dessus comme en dessous de l’eau.



"www.plongeeloisirschalon.fr"

 
 
Imprimer - - par Plongée Loisirs Chalon - 10 mars 2017 - 1 commentaire - Réagir

Chef d'entreprise, Président d'Elan Entreprises, Guy Delaporte n'est plus

Depuis quelques temps déjà, Guy Delaporte luttait avec courage , contre la maladie. La mort a triomphé dans la nuit de mercredi à jeudi.


Ce chef d'entreprise, a développé une importante société de travaux publics dont le siège se trouve à Epervans et comptant plus d'une centaine de salariés.

La disparition de Guy Delaporte laisse un grande vie dans la vie chalonnaise. Il était pleinement impliqué au sein de Élan Entreprise, a accompagné différents clubs sportifs de la région  chalonnaise. Maire de Mercurey, Président de l'Elan , lui même chef d'entreprise, Dominique Juillot a confié ce midi « La grande famille de l’Elan vit un moment d’une grande tristesse en apprenant le décès de Guy Delaporte, Président d’élan entreprises et partenaire historique du club.
A titre personnel je perds un de mes amis les plus chers qui a toujours été à mes côtés, d’une loyauté et d’une fidélité sans faille quelques soient les circonstances.
Il était un ambassadeur infatigable du club avec lequel il partageait les valeurs d’amitié, de partage et d’ambition pour un territoire qu’il chérissait tant.
Il va terriblement manquer à chacun qui l’a bien connu et ce soir signe du destin, le Club Entreprises qui se réunit lui rendra un hommage à la hauteur de son engagement et de l’affection que tout l’Elan avait pour lui » .
Guy Delaporte était aussi un passionné de chasse, celui qui avait démarré sa longue carrière professionnelle dans le B.T.P , au sein de l'entreprise Terrade.
Guy Delaporte, était âgé de 62ans. Il occupait différentes fonctions au sein d'organismes professionnels.
Notre photo : Guy Delaporte ( Photo site l'Elan ).

 
Imprimer - - par Daniel DERIOT - 9 mars 2017 - 1 commentaire - Réagir

La petite reine célébrée à Chalon et sur V@C


LES INFOS DU RTC N°17.11

LES INFOS DU RTC N°17.11

 

 

INFOS Du RTC 4 et 5 Mars by vivre-a-chalon on Scribd

Imprimer - - par RUGBY TANGO CHALONNAIS - 6 mars 2017 - Réagir

Remise de Medailles à La Compagnie des Francs Archers Chalonnais


Vendredi 03/03/2017 dans les locaux de la Compagnie à eu lieu la remise de la médaille de bronze de la FFTA du dirigeant Sportif pour 2 membres de la compagnie J.P BERGHMANS et M.BOITIER en présence de G. GATEAU Secretaire général de la Ligue Bourgogne Franche Comté de Tir à l'arc

 

           

 



 

  RECONSTITUTION  DU PARCOURS D’ACHER ET DIRIGEANT  DES 2 MEDAILLERS 

Médaille de bronze de la F.F.T.A. du Dirigeant Sportif

 

Michel BOITIER  

    Né le 25 / 09 / 38

    Début au club de Chalon sur Saône en 1980

    Président du Club de   Chalon de 1988 à 1992  

    Membre du comité directeur du club de Chalon depuis 1986

    Membre du comité départemental de S et L  depuis 1994

    Arbitre depuis 22 ans

    36 ans de présence au club de Chalon

 

Jean Paul BERGHMANS

    Né le 11 / 06 / 48

   Début au club de St Priest en 1990

   Puis à Oullins de 1992 à 2003

   Puis à Macon de 2003 à 2011

   Puis Chalon de 2011 à ….

   Membre du comité directeur du club d’OULLINS de 1992 à 2003

   Président du comité directeur du Lyonnais de 1997 à 2000

   Membre du comité départemental de S et L depuis 2003

   Responsable des Arbitres du département de S et L

  Membre du comité directeur du club de Chalon depuis 2013

  Arbitre depuis 26 ans

 

 

 

Imprimer - - par Daniel TOUTIN - Compagnie des Francs Archers Chalonnais - 5 mars 2017 - Réagir

Équitation : Un grand rendez vous, le Dimanche 9 Avril avec le Grand Prix de Chalon en Bourgogne

Environ 300 cavaliers devraient participer au deuxième grand rendez vous d'équitation, ce dernier aura lieu comme l'an dernier, au bas bastion du côté du centre nautique.

Avec à leurs côtés, Gilles Platret, maire et Sophie Landrot, adjointe en charge des événements, les partenaires que sont Manuel Gateau, président de l'association « Equi-Chalon » et Guido Boï Gérant d'un centre équestre à Ouroux ont présenté, lundi en début d'après midi, le contenu de cette seconde édition.

 

UN EVENEMENT POPULAIRE
« L'an dernier, c'est environ 6 à 7000 personnes qui ont assisté aux démonstrations, aux compétitions de sauts d'obstacles pour la première édition » a rappelé Manuel Gateau. « Le cadre quasi naturel se prêtre bien à ce style d'événement avec les gradins » a noté Guido Boï, ce dernier gère avec Christine, le centre équestre d'Ouroux sur Saône.

Outre différentes compétitions, avec un championnat départemental, le Grand prix de Chalon en Bourgogne, des démonstrations et concours avec poneys sont d'ores et déjà programmés. Il s'agit d'une nouveauté. Autre nouveauté, les cavaliers seront accueillis entre le boulodrome et le parc des expositions.

« Des cavaliers des départements voisins, sont attendus pour cette édition » a commenté Guido Boï.
Le haut Bastion sera donc reservé aux spectateurs. Le maire, Gilles Platret, a relevé «  Il existe une longue histoire entre la ville et le cheval. Cet événement s'inscrit dans cette longue tradition ».

Nos photos : Lors de la présentation du deuxième rendez vous d'équitation avec les élus, Manuel Gateau et des cavaliers du centre équestre d'Ouroux sur Saône

Imprimer - - par Daniel DERIOT - 21 fév 2017 - 1 commentaire - Réagir

Le samedi au soleil avec le Chalon sur Saône Canoë kayak

Quel bonheur pour les licenciés du CSCK (Chalon sur Saône Canoë kayak) de réembarquer sur Saône ce samedi 18 Février 2017 !!!


 

Rien de tel qu'un rayon de soleil pour réchauffer suffisament l'air (10°) et leur permettre de naviguer sans risque, une petite heure, de la base nautique, rue d'Amsterdam, au pont Jean Richard (et retour) en passant par le Port Villiers.


 

Pas de gestes brusques donc, ni d'esquimautage, pourtant expérimenté en piscine depuis décembre (technique consistant à se redresser ainsi que son bateau après s'être renversé à l'eau) : attention, eau encore très froide (2 à 3°C) !!


 

Simplement le plaisir de naviguer ensemble, au soleil, en plein air, avec ses amis et ensuite de se retrouver au chaud au club autour d'un goûter revigorant.


 

Les 16 licenciés présents sur l'eau ce samedi espèrent une météo aussi clémente samedi prochain afn de renouveller l'expérience.



Plus de renseignements sur l’activité : 06.77.02.16.09

Imprimer - - par Agnès Bévenot - 19 fév 2017 - Réagir

RTC : RESULTATS DU WEEK-END SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 FEVRIER

RESULTATS DU WEEK-END
SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 FEVRIER

Infos Du Rtc 17.09-1 by vivre-a-chalon on Scribd

Imprimer - - par Communiqué RTC - 13 fév 2017 - Réagir

L'hiver au chaud pour le CSCK

Quel bonheur pour les licenciés du CSCK (Chalon sur Saône Canoë-kayak) depuis ce début d'année 2017 de pratiquer en piscine dans le bassin de 25m !!


 

La saison et ses conditions météo particulières limitent la pratique en Saône, aussi les pratiquants peuvent-ils continuer à s'entraîner d'octobre à avril aux gestes techniques dans un bassin chauffé "hors intempéries"!!


 

Les années précedantes leur était alloué la moitié du petit bassin "bébés-nageurs" permettant de se perfectionner aux gestes "d'appui" et "d'esquimautage" (exercice difficile consistant à se remettre à flot SUR l'eau une fois que l'on a été "renversé" SOUS l'eau).


 

La pratique dans un bassin plus grand répond à la fois au besoin d'une surface augmentée du fait du nombre croissant de licencié(e)s (création de la section "Dragon Ladies" en 2016) et également au besoin d'une profondeur d'eau plus importante ne permettant pas de "tricher" en se remettant à flot en poussant avec sa pagaie sur le fond du bassin (en Saône ou rivières naturelles, le fond est souvent loin !!).

Un grand merci à tous ceux et celles grâce à qui la pratique hivernale se fait à présent en conditions optimales.

Des renseignements sur l'activité : Pierre 06.77.02.16.09

 
 
 
Imprimer - - par Bévenot Agnès - 13 fév 2017 - Réagir

Pêche : Championnat de Bourgogne de montage de mouche

Des pêcheurs faisant preuve de patience et de minutie, participent ce dimanche, au championnat de Bourgogne de montage de mouche. Cinq compétiteurs seront sélectionnés pour le championnat de France 2018.


Cette compétition est organisée par le groupement des pécheurs sportifs du val de Saône. Groupement présidé par André Bonnot et qui compte dans ses effectifs Didier Chetaud, double champion de France et Gérard Commaret, champion de France handisport.
C'est au clos Bourguignon, que se déroule cette compétition régionale avec des juges venant de Dijon et Macon.

 
Imprimer - - par Daniel DERIOT - 12 fév 2017 - Réagir

Compétition départementale apnée du 5 Février 2017 à CHALON


C’est dans la piscine du 25 mètres du Centre Nautique du Grand Chalon qu’avait lieu la compétition Départementale d’apnée organisée par le Club de PLONGEE LOISIRS CHALON.

 


Cette compétition la deuxième du nom accueillait quelques champions de notre Département et d’autres des départements externes en tant qu’observateurs et compétiteurs or concours (puisque or département).

 


Cette compétition c’est développée grâce à la ténacité de son organisateur Dan DUHAMEL et des soutiens de son Club d’origine qui n’est autre que P.L.C. Un cortège de petites mains, sans oublier juges et compétiteurs étaient bien sûr présents.
8 Clubs étaient à l’honneur, dont :
- A.S.PRE-NAUT CHALON SUR SAONE
- PLONGEE LOISIRS CHALON
- A.S.P.N LE CREUSOT
- CLUB THALASSA
- AQUA CLUB 21
- AS GAZELEC SUBAQUATIQUE
- DIJON PLONGEE
- CLUB DE PLONGEE DU LOUP PENDU
MERCI A TOUS DE LEUR PRESENCE


 

C’est donc à 09 Heures 30 précise qu’ont démarré les épreuves qui rappelons-le étaient constituées comme ci-dessous :
- Apnée statique (STA)
- Apnée Dynamique (DYN)
- Apnée Dynamique sans palme (DNF)
- Apnée Dynamique sur 16 fois 25 mètres


Si les trois premières épreuves se sont déroulées en silence comme le veut la tradition la dernière a démarrée sous un tonnerre d’applaudissement, de cri d’encouragement et soutient musical de fond.
Aucun n’incident n’a été à déplorer et c’est avec tout sourire et congratulation envers les uns et les autres que c’est terminé la journée.
Aucune réclamation n’a été portée, il faut donc en déduire dans cette journée que les juges ont été attentifs et que tout le monde a bien fait son travail, qu’il soit athlète, juge voir petite main. Un grand merci à tous pour leur implication sans qui rien n’aurait été possible.
Cette belle journée c’est donc terminée sous un tonnerre d’applaudissement par une remise de médaille sur un podium mis à la disposition par le Centre Nautique.


 

Les résultats suivants ont été énoncés par Dan DUHAMEL accompagné en cela de nos partenaires qui nous ont soutenus dans le bon déroulement de cette épreuve. Rappelons que sans eu la compétition n’aurait pu avoir lieu. Grand merci à eux.


Nos partenaires dans cette compétition :
- LE GRAND CHALON
- AQUASUB Ahuy
- CODEP 71
- SAMAG

 

Détail des résultats :

- Apnée Statique (STA) Hommes
1° - GERRIET, Gérard, DIJON PLONGEE, 5’32’’05
2° - JANICOT, Pierre, ASPRENAUT CHALON, 5’27’’29
3°- PAQUELIER, Johann, DIJON PLONGEE, 4’29’39

- Apnée Statique (STA) Femmes
1°- JANIN, Anaïs, ASPRENAUT CHALON, 3’05’’80
2°- CARREAUD, Nathalie, AQUA CLUB 21, 3’04’’
3°- HANON, Lydie, A.S.P.N DU CREUSOT, 2’18’’22

- Apnée Dynamique Homme
1°- JANICOT, Pierre, ASPRENAUT CHALON, 113,50 m
2°- PETTENUZZO, Stéphane, CLUB PLONGEE LOUP PENDU, 105,31 m
3°- BONNET, Florent, DIJON PLONGEE, 100,00 m

- Apnée Dynamique Femme
1°- JANIN, Anaïs, ASPRENAUT CHALON, 75,00 m
1°- CARREAUD, Nathalie, AQUA CLUB 21, 75,00 m
3°- JANIN, Edith, PLONGEE LOISIRS CHALON, 54.50 m
- Apnée Dynamique sans palme Homme

1° - JANICOT, Pierre, ASPRENAUT CHALON, 88,70 m
2° - PETTENUZZO, Stéphane, CLUB DE PLONGEE DU LOUP PENDU, 87,00 m
3° - BOIVIN, Frédéric, DIJON PLONGEE, 68,70 m

- Apnée dynamique sans palme Femme
1° - CARREAUD, Nathalie, AQUA CLUB 21, 67,10 m
2° - JANIN, Anaïs, ASPRENAUT CHALON, 60,68 m

- Apnée dynamique 16 x 25 Homme
1° - BOIVIN, Frédéric, DIJON PLONGEE, 7’00’’76
2° - JANICOT, Pierre, ASPRENAUT CHALON, 7’12’’24
3° - BONNET, Florent, DIJON PLONGEE, 7’18’’89

- Apnée dynamique 16 x 25 Femme
1° - JANIN, Anaïs, ASPRENAUT CHALON, 11’23’’82
2° - CARREAUD, Nathalie, AQUA CLUB, 11’48’’20
3° - JANIN, Edith, PLONGEE LOISIRS CHALON, 15’46’’20


 

CLASSEMENT DEPARTEMENTAL DE CETTE COMPETITION (Hormis 4 X 25 mètres qui ne rentre pas en ligne de compte) et qui ne concerne que les compétiteurs de Saône et Loire :

HOMMES :
1°- JANICOT, Pierre, ASPRENAUT CHALON, avec 333,116 Points
2°- GUYOT, Pascal, CLUB THALASSA, avec 165,052 Points
3°- GODOT, Eric, A.S.P.N DU CREUSOT, avec 148,474 Points

FEMMES :
1°- JANIN, Anaïs, ASPRENAUT CHALON, avec 210 Points
2°- JANIN, Edith, PLONGEE LOISIRS CHALON, avec 96,608 Points
3°- HANNON, Lydie, A.S.P.N DU CREUSOT, avec 86,588 Points

VOUS POUVEZ RETROUVER TOUS LES RESULTATS DETAILLES DE CETTE JOURNEE EN CONSULTANT NOTRE SITE :
« www.plongeeloisirschalon.fr »

 

 
Publicité.

 

Imprimer - - par Plongée Loisirs Chalon - 7 fév 2017 - Réagir

Assemblée générale du club de Canoë Kayak

Ce samedi 28 Janvier s'est tenue à la base nautique l'assemblée générale du CSCK (Chalon sur Saône Canoë-Kayak).



Le Président Pierre Gonthey, le Trésorier Jean-Philippe Priest et le secrétaire Franck Saudemont ont présenté aux licenciés présents le rapport moral, financier et d'activité pour l'année 2016.

 

 

Étaient également présents Messieurs Fabrice Gaërel, Président du comité Régional de Canoë-Kayak, Rémi Odjet, Président du comité Départemental et Mesdames Dominique Rougeot, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec le monde culturel & sportif et Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la santé et des solidarités.


Le comité directeur s'est retrouvé considérablement renforcé puisque cinq nouveaux membres ont été élus : Catherine ROCHET (représentant "Pagaies Santé"), Agnes BEVENOT (communication), Lauriane TESSIAUT, Jérome ROSSIGNOL et Alban TORRES.

Ce nouveau comité directeur, outre qu'il se féminise, ouvre la porte à des représentant(e)s d'une nouvelle section ouverte l'été dernier, la section "pagaies-santé Dragon Ladies" permettant aux femmes atteintes d'un cancer de reprendre une activité sportive, dynamique et conviviale.

A noter que Daniel MARIEL, papa d'un licencié, s'est proposé pour donner la main coté trésorerie.
Nul doute que toutes ces nouvelles recrues permettent à ce club convivial et dynamique de naviguer sereinement toute l'année !
Un pot de l'amitié a clôturé l'assemblée générale.

 

Plus d'infos sur cette association : 06.77.02.16.09

Imprimer - - par Bévenot Agnès - 31 jan 2017 - Réagir

Les infos du RTC : résultats du week-end du 21 et 22 janvier

Un thermomètre indiquant une température largement en dessous de zéro et un terrain gelé, voilà bien les images qu'il nous faut retenir de ce week-end. 

 

INFOS DU RTC 17.05

 

Imprimer - - par RTC - 24 jan 2017 - Réagir

Les infos du RTC : résultats du week-end du 14/15 janvier

SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 JANVIER

INFOS DU RTC 17.04 by vivre-a-chalon on Scribd

Imprimer - - par Communiqué RTC - 16 jan 2017 - Réagir

LES INFOS DU RTC : Compte rendus du week end 7 et 8 janvier

LES INFOS DU RTC N°10 : Compte rendus du week end 7 et 8 janvier

Infos Du Rtc

Imprimer - - par Communiqué RTC - 9 jan 2017 - Réagir

RUGBY : LA RENCONTRE AS CHABLIS / RTC EST REPORTÉE.

LA RENCONTRE AS CHABLIS / RTC EST REPORTÉE.

Le Président de l'AS Chablisienne vient de nous informer que vue l'état du terrain et des conditions climatiques annoncées les rencontres prévues dimanche à Chablis étaient reportées à une date ultérieure.
Imprimer - - par Communiqué RTC - 7 jan 2017 - Réagir

Les infos et les meilleurs voeux du RTC

Les infos du RTC 2017

Infos Du Rtc 1701

Imprimer - - par RTC - 5 jan 2017 - Réagir

« L'année 2016, année très bénéfique» pour Thierry Thevenet, président de l'O.M.S

Voilà dix mois déjà, en mars dernier, Thierry Thévenet succédait à Norbert Prudon ( 1 ) , à la présidence de l'Office Municipal des Sports.


« L'année 2016 a été une superbe année, avec deux sélectionnés pour les jeux para olympiques . A l'échelon chalonnais, nous enregistrons également plusieurs titres nationaux et internationaux » a confié M. Thevenet, saluant aussi la renaissance d'un club de rugby dans la cité de Niépce. Quelques propos recueillis pour le nouvel an, dans l'attente de la réception devant honorer les sportifs chalonnais de 2015 et 2016.


( 1 ) : Norbert Prudon, un temps président de l'Union Vélocipédique Chalonnaise ( U.V.C) a été élu président , en novembre dernier président du Vélo Club Louhannais.


Nos photos : Thierry Thevenet, dimanche matin avec Muriel Poil, président de l'ASprenaut et avec Pierre Carlot, conseiller délégué ( aux côtés de l'adjoint aux sports Philippe Finas).

 
 
Imprimer - - par Daniel Dériot - 2 jan 2017 - Réagir

Des déceptions lors de l'annulation de la descente de la Saône par les plongeurs

 

L'esprit festif, gôniotique mais également sportif ont été au rendez-vous, ce dimanche matin, tant au Port Villiers que du côté de la base nautique Adrien Hardy, malgré l'annulation de la descente de la Saône, par les plongeurs de l'ASPRENAUT...


UNE PREMIERE DEPUIS 1969
« C'est une première depuis 1969, j'ai vu des blocs de glace dans la Saône, souvent du brouillard et c'est le pire. Le 1er Janvier 1983, nous avons plongé dans le lac des près Saint Jean, car la Saône était en crue » constate, Pierre Ravet. Ce dernier n'est autre que le vétéran du club, âgé de 76 ans, il a revêtu l'aube du Père Noël, transmet ses connaissances de plongeur à Arnaud, âgé lui de 16 ans, s’apprêtant à effectuer pour la 5éme fois la descente de la Saône.

 

 

Ils sont naturellement déçu, lorsque le président Muriel Poil, confirme l'annulation, car le moteur du bateau assurant la sécurité, ne démarre pas. « Sans sécurité, pas de descente, pas de plongée. Nous allons rejoindre à pied les marches port villiers » annonce le président de l'ASPRENAUT. Le club, fondé en 1964, par celui qui a été ensuite directeur départemental des services d’incendie, le colonel Robert Simond, compte 190 licenciés.


DE JEUNES PLONGEURS PRESENTS
Autres déceptions, pour le trio composé de Léa Arnal, Coline Delarche et Jade Delatre ; elles sont âgées de 15 ans ainsi que pour Thivane Musset, avec ses 13 ans, le collégien de Saint Marcel, licencié depuis cinq années, n'est autre que le benjamin, il devait effectuer sa première descente, ce dimanche matin.. Ils étaient presque tous là. Bien décidés à se lancer dans la Saône ( 3° degrés). La conseillère municipale, en charge de la vie associative, Bernadette Vellard, a prodigué des encouragements tout comme Thierry Thevenet, président de l'Office Municipal des Sports.


ESPRIT FESTIF DE RIGUEUR
« Bon cœur contre mauvaise fortune », la citation est de rigueur sur les bords de Saône, entre la base nautique Adrien Hardy et les marches du port Villiers. Thierry Gazagnes s'est mué en skieur non pas nautique alors que l'ancien président Cyrian Boisfard porte une croix de circonstance !


Dominique Rougeron et Pierre Carlot, élus délégués en charge des sports, étaient venus eux aussi encourager les plongeurs, ils furent sans doute déçu de cette annulation de la descente de la Saône.
Malgré tout, la trentaine de plongeurs, a effectué une mise à l'eau, aux abords du Port Villiers, puis ont posé pour la traditionnelle photo, au pied de la statue de Nicéphore Niépce.


Nos photos : Du côté de la base nautique et du port Villiers, ce dimanche 1er Janvier

Imprimer - - par Daniel Dériot - 1 jan 2017 - Réagir

Dimanche 1er Janvier : Les plongeurs descendront la Saône entre 11 H et 11 H 30

La tradition sera respectée, pour le 1er Janvier, les plongeurs de l'Asprenaut descendront comme depuis longtemps déjà, la Saône. Ils arriveront sur les marches du Port Villiers aux environs de 11 H 3O. « Nous devrions être entre 3O et 4O , afin de présenter comme d'habitude nous vœux aux chalonnais» a confié Muriel Poil, président de l'association sportive de prévention nautique ( ASPRENAUT).


Cela sera le premier événement sportif et populaire de notre ville.

 
Imprimer - - par Daniel Dériot - 31 déc 2016 - Réagir





Rechercher dans cette rubrique  




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici


Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle