entre nous - chalon sur saone

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

C'EST VOUS QUI LE DITES !

 Envoyez ici vos contributions et réagissez aussi éventuellement à celles qui sont proposées par les chalonnais.

Sur vivre-a-chalon.com... "c'est VOUS qui le dîtes" !

 


 
Publicité.
 

Lionel, auteur et collectionneur de Bruce Lee offre son livre dans les "boîtes à livres" de Chalon

 

Lionel Boulet et sa petite famille sont venus s'installer ce 24 juin 2017 sur l'herbe pour profiter eux aussi du pique-nique géant organisé par Monsieur le Maire, Gilles Platret. Une belle ambiance toute la soirée devant une scène qui accueillait plusieurs groupes de musiques...


Lionel, Chalonnais, auteur et l'un des plus grands collectionneurs de l'acteur, philosophe, père dévoué et surtout la plus grande légende des arts martiaux, Bruce Lee, en a profité pour remercier en personne monsieur le Maire pour l'événement mais également d'avoir installé il y a quelques temps des "boîtes à livres" en libre-service. Une belle opportunité pour Lionel de faire découvrir gratuitement son livre autobiographique "itinéraire d'un collectionneur, Bruce Lee et moi" (disponible également en anglais).


Lionel déjà suivi par des milliers de fans dans le monde et soutenu par des proches du Petit Dragon, il organise chaque année des expositions toujours aussi impressionnantes les unes que les autres afin de partager sa passion et rendre un bel hommage au maître.
En attendant de réaliser son petit rêve d'avoir une exposition permanente de toute sa collection dans sa ville natale qu'est Chalon-sur-Saône, vous pouvez en découvrir gratuitement une partie, ses événements, ses rencontres, ses créations et découvrir sa vie, son parcours et sa passion dans son livre disponible dans la "boite à livres" du Square Chabas...
Mais s'il n'est pas disponible, vous pouvez le retrouver sur son site web http://www.collectionbrucelee.com


 

Par ailleurs, Lionel prépare actuellement une très belle exposition (date et lieu encore indéfinis) pour fêter le 40ème anniversaire du film inachevé de Bruce Lee, "Le Jeu de la Mort"...
Vous y trouverez entre autre la statue grandeur nature de Bruce Lee plus vraie que nature mais aussi la statue du basketteur de 2,20m de hauteur de Kareem Abdul-Jabbar, qui fut l'un de ses amis et élèves qui apprit l'art martial du Petit Dragon, le Jeet Kune Do que l'on a pu voir à l'occasion de ce film. Des figurines, livres, magazines, affiches, photos et autres objets rares seront exposés.
Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez suivre Lionel Boulet et son étonnant parcours via facebook http://fb.collectionbrucelee.com et sur youtube (nouveau) http://youtube.collectionbrucelee.com


Synopsis de son livre :
Orphelin de père à 7 ans, devenu l'un des plus grands collectionneurs de Bruce Lee, pour la première fois, Lionel Boulet raconte sa vie, son parcours et sa passion. Découvrez cette histoire touchante qui le "lie" à cette légende.
Lionel Boulet est né le 19 mars 1979, à Chalon-sur-Saône, commune située en Bourgogne (France), ville d’Art, d’Histoire et à l'orée de magnifiques coins de campagne, aux richesses patrimoniales, gastronomiques qui font le bonheur de ce Chalonnais et fier de l'être ! Attristé par la perte de son père à l'âge de 7 ans, élevé humblement par sa mère, il se sent inconsciemment attiré par le légendaire Bruce Lee, qui sera peut être pour lui « un père de substitution ». Il vous raconte modestement dans ce livre son histoire qui lui a permis de devenir l'un des plus grand collectionneur du Petit Dragon en Europe et déjà suivi par des milliers de fans dans le monde... Découvrez ce petit
garçon devenu grand, vous racontant sa vie dans les grandes lignes jusque dans ses aventures, ses voyages, sa première télévision, ses expositions, ses rencontres... Tant d'événements qui le rapproche chaque jour un peu plus de son idole. Passionnant, magnifique et parfois touchant, il se raconte avec une grande sincérité, pour le plaisir de partager sa passion avec nous. La plupart d'entre nous pourrait se reconnaître un peu en lui en tant que personne ou fan. Contemplez également des centaines de photos de son étonnante collection, qui vous fera, à travers cette présentation, découvrir ou redécouvrir ses objets à l'effigie de l'homme qu'était Bruce Lee.

Plus d'informations sur http://book.collectionbrucelee.com

 
 
 
 
Imprimer - - par Lionel Boulet - Réagir

La grenouille et la vache ... de La Fontaine !! Où presque ...

La grenouille
dit …
Ca mouille
à midi …
Et la vache
De lui dire ...
Viens sous ma bâche
Tu vas rire …


Et de concert
Blotties ...
Les deux compères
Rient …
Grenouille qui rit
Vache qui pisse
Font debout « pipi »
T’as vu ma cuisse ??

Christiane
-------------------

(photos dans l'atelier du miniaturiste Joël Dedianne de Bonnay - 71)

 
Imprimer - - par christiane chapé - Réagir

Retour... perso... sur la fête de la musique...

"""LA FETE DE LA MUSIQUE ... VUE PAR LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER ...

La fête de la musique c'est une belle initiative, due, en France, à D'Jak L. En qualité de musicienne, j'applaudis l'initiative. La musique méritait bien une fête.

CAR ELLE LE VAUT BIEN.

Sauf que moi, j'habite place Saint Vincent à Chalon, magnifique place dont je ne me lasse pas d'admirer l'architecture, mais où ... TOUT (ou presque) SE PASSE.

Dès 10h du mat., devant la cathédrale, ce 21 juin, après livraison de la scène, l'orchestre qui officiera dans la soirée ... s'accorde et s'accorde et s'accorde ... et donne des ordres au micro "1, 2, 3" "allo, allo", "1, 2, 3" ....pendant des plombes ... pour ne pas toujours jouer juste le moment venu ... mais bon, on le sait, je vieilli mal et je suis jalouse des jeunes !!!

Mon appartement ouvre ses fenêtres sur trois rues ... donc je suis au premier plan pour participer à la FETE sans déambuler. Sauf que les PERCUS et autre formation HARD ROCK éructent en mode binaire, leurs "compos" jusqu'à 3H DU MAT !!!

Et je ne parle pas des tambours même pas du Bronks … mais c’est quand même le Bronks.

Même si je monte le son de la télé, je suis cernée par les décibels. Bon, je sais, ça n’est qu'une fois par an ... mais ... quand même.

Même Eliott, mon chien mélomane ... hurle à la mort.

A 3H du mat, heure à laquelle tout devrait cesser ... il n'en est rien.

Les fêtards finissent leurs canettes en discutant FORT FORT et TRES FORT sous mes fenêtres, les bistrotiers (enfin deux en particulier), traînent leurs chaises et leurs tables pendant une heure pour les enchaîner.

Si vous avez bien suivi, il est 4H30 du mat ....

Ouf, je vais pouvoir enfin me légumer sur mon pieux et me blottir dans les bras de Sainte Cécile !!!

Mais, chagrin d'amour : j'ai des frissons !!! . Seule dans mon lit, dans mes draps bleus froissés, c'est l'insomnie, sommeil cassé ...

La balayeuse, cette sournoise nettoyeuse, arrive à rouleaux grinçants et avec le « coui coui coui » de la marche arrière, sur la place à 5H30 pour la débarrasser des relents de la nuit ... suivie de près par le camion-poubellier qui englouti, comme qui rigole, les dégâts bibiniers de la nuit ...

Et les livreurs de bière, qui lancent les tonneaux métalliques qui roulent, qui roulent ...

La nuit la plus longue de ma vie a duré 1H30 ... ET C'ETAIT CETTE NUIT ...

La fête de la musique ... j'AADOOOORRRRREEEEE ... je monte le son, je baisse le son, je monte le son, je baisse le son !!!!

CE MATIN j'ai la tête dans le fût ... comme celui qui a roulé jusque dans mon COULOIR ...

L'est arrivé comment lui ??

ROULE MA POULE.

A l’an prochain …

Christiane
Imprimer - - par christiane Chapé - Réagir

Pensées du jour...

C'est la vue du mur qui donne l'envie au bouc de se gratter

Proverbe algérien

 

Imprimer - - par Boule sans Bile - Réagir

Petite poésie raffraichissante ...

La chaise au soleil
Offre la chaleur sur mes orteils
Bouquin, sirop … bière
Il est tant que je m’aère !!

Christiane
Imprimer - - par christiane chapé - Réagir

32e aniversaire des alcooliques anonymes groupe Chalon sur Saone

« L’association Alcooliques Anonymes de Chalon sur Saône fêtera son 32 eme anniversaire le 25 juin 2017.


Cet évènement se tiendra à partir de 10 heures au clos bourguignon 12 av monnot a Chalon sur saone.


Toute personne concernée de loin ou de près par la maladie alcoolique est cordialement invitée afin de mieux appréhender cette dépendance (fonctionnement du mouvement, témoignage, partages etc…)
Les membres des alcooliques anonymes sont des malades abstinents désireux d’aider tous ceux qui souffrent de ce problème et souhaitent s’en libérer »

pour tout renseignement 03 85 48 32 74

Imprimer - - par alcooliques anonymes - Réagir

La Croix Rouge remercie les donateurs de sa quête

Alors que les Journées Nationales de la Croix Rouge se sont terminées ce dimanche, l'unité locale du Chalonnais souhaite remercier l'ensemble des généreux donateurs du bassin chalonnais ayant contribué au succès de notre quête.


Les dons récoltés seront intégralement utilisés localement pour financer nos actions auprès de nos bénéficiaires sur le chalonnais ! Le soutien que vous nous apportez par ce biais, nous motive encore plus à continuer.


Encore merci à tous de votre aide !

 
 
Imprimer - - par Croix Rouge - Unité locale du Chalonnais - Réagir

Passion BF Bourgogne, champion de France 2017, diffuse la première partie de sa prestation lors du concours

Passion BF Bourgogne est devenu le 4 juin dernier champion de France de batterie-fanfare pour la troisième fois.
Ils ont exécutes trois morceaux devant le jury et le public, deux imposés et un au choix.
La vidéo du premier vient de sortir sur Youtube.


Tout commence par Darkness. Obscurité en anglais. Imaginez-vous un soir d’orage, une petite musique apparaît au loin, le tonnerre gronde de plus en plus, la musique s’intensifie, l’écho est de plus en plus fort. Et d’un seul coup, la lumière apparaît et ça démarre ! Deux notes d’abord, jouées par tout l’orchestre. Puis la batterie qui démarre seule et donne le rythme. Les basses enchainent et donnent le ton. Les mélodies se succèdent accompagnées par la guitare magique de Valère qui se dépasse et arrive à jouer l’accompagnement parfait aussi bien en laissant vibrer une note qu’en les enchainant dans un rythme endiablé.
Laissez-vous envoûter par Darkness : https://www.youtube.com/watch?v=nZP5C0mvEKQ

Imprimer - - par Brandily Samuel - 2 commentaires - Réagir

Pensées du jour...

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Arthur Schopenhauer

Imprimer - - par Boule sans bile - Réagir

Expressions : Musique et poésie ...

Le vent Do temps
Égrène les feuillets
De mon bloc-notes

Christiane
Imprimer - - par christiane chapé - Réagir

Libre expression : Petite pensée

Toi tu ne me ressembles pas l’air, la, vie le bruit le stress évoquons que de nouvelles choses, de l’excellence pour nous tous et la paix est en nous attendre de vivre à l’instant de tous débordements. Pensez à soi pour ce monde, alerte imminente, et repos du guerrier sans en attendre le lendemain.

A  toi simple dit de nous tu te relèves ainsi de toute hypnose et nous tu te demandes pourquoi et pour qui tu vis attendre de vivre comme une échappatoire, ris comme avant et retrouve ta joie de vivre et détend  toi dans tous les domaines même ceux qui t’envahissent et attendre de ta vie pleins de choses instables, ne déprime pas tu n’es pas le seul ou la seule mais des moments sereins, et divulgue toi de chaque instant présent.

Ne te renferme pas sur des états d’âme, mais ouvres toi à ce monde de brut et ne t’arrête pas en chemin et suis ton étoile précieuse. Remercie la vie de t’apporter une petite lueur de vie un tout petit plaisir royale de toi-même.

Aime les autres et tu t’aimeras et reviens parmi nous.

 

Imprimer - - par Carton Hélène - Réagir

Pensée du jour : qui a dit ?

Qui a dit : "« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » ?

Réponse plus bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était Laurence PARISOT

 

 

Et pour contrebalancer : 

"Personne n'aime travailler. Si les gens aimaient ça, ils travailleraient pour rien. "

 

Et aussi : 

L'union fait la force. Oui. Mais la force de qui ? 

 

Imprimer - - par Bile sans boules ;-) - Réagir

Pensées du jour...

Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi. 

André Malraux



 
Imprimer - - par Boule sans Bile - Réagir

Un coup de pouce pour MurMur de la Compagnie du OUI

Compagnie Chalonnaise, nous avons créé un spectacle, MURMUR, qui a été retenu en programmation OFF à Avignon. Nous vous sollicitons pour financer une partie de la location de théâtre.

 

Nous avons lancé un financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank pour 1500 € : à ce jour 490€ ont été récoltés. La période de dons sera terminée le 21 juin ; si nous n'atteignons pas les 1500€, les fonds versés seront restitués aux donateurs.

MERCI DE NOUS AIDER A ATTEINDRE L'OBJECTIF en apportant un don. Des contreparties vous sont offertes.

 

Voici le lien pour découvrir le projet et verser les dons. https://www.kisskissbankbank.com/mur-mur?ref=search
MERCI également de diffuser autour de vous.

 
Imprimer - - par LA COMPAGNIE DU OUI - Réagir

Un petit test : sommes nous libres de nos pensées ?

publié en 2009 déjà mais 3eme publication pour cause de vacances en vue ^^ et de courriels ;-)

Faites le test suivant, c'est vraiment impressionnant. Promis ce n'est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long.  


Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!  


Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente.

Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c'est garantie !  


Combien font   :


15+6    

 


3+56    

 


89+2    

 


12+53    

 


75+26    

 


25+52    

 


63+32    

 


eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice! Alors courage

 


123+5    

 

 

 

 

VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!

 

 

 

Puis descendez a nouveau.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descendez encore.       

 

 

 

 

 

 

Descendez encore.   

 

 

 

 

 

 

Vous pensez à un marteau rouge pas vrai ??? 

 


Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser a autre chose.
98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet exercice a faire.

 

Ca fout les boules hein ?      




Rechercher dans cette rubrique  




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle