Chalon dans la Rue 2012 | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 23 octobre 2019

Bonne Fête Jean de Capistran

Photo de Chalon

C. dans la rue - chalon sur saone

Chalon dans la rue - 26eme anniversaire

Vous êtes ici :

Album Photo Chalon dans la Rue 2012

Merci ! Merci et.... Merci et... continuez maintenant que vous avez eu le temps de trier vos plus belles images ! On a dépassé les 1200 images... et la qualité est extraordinaire !

 

Chaque année depuis 2008 vivre-a-chalon.com vous propose d'envoyer VOS photos pour participer à votre manière à CHALON DANS LA RUE !

Vous pourrez ICI découvrir ci-dessous les photos du Festival et... envoyer les votres pour nous faire partager ou revivre le Festival...

Les meilleures auront peut-être la chance de faire la UNE, d'être mise en avant sur le site et Facebook et de rejoindre les merveilleux albums des éditions précédentes où l'on peut retrouver ces instants magiques qui nous ont tant fait vibrer.

 

    En bas de page, faites défiler en utilisant le bouton si nécessaire articles suivants

 

CHalon dans la Rue : Hamlet in the street...

Le théâtre de rue est un art particulier qui reprend, certes, une grande partie des canons du théâtre classique mais en se les appropriant d’une façon spécifique. Certaines compagnies ont développé un art particulier en établissant des liens indéfectibles entre art de la rue et théâtre classique, et c’est le cas des Batteurs de pavés, une remarquable compagnie helvète.



Tout d’abord, ils vont chercher leur inspiration dans le théâtre classique et nous avons encore en mémoire le spectacle Macadam Cyrano – directement inspiré d’Edmond de Rostand – et qui avait eu un succès considérable à Chalon en son temps… Les voici de retour, cette fois, avec Hamlet, la grande tragédie de Shakespeare !



Pour travailler dans la rue, il faut d’une part raccourcir le temps du spectacle car une tragédie de presque quatre heures, en anglais de surcroît, cela ne serait pas acceptable. Ensuite, il faut un minimum d’acteurs. La troupe n’est venue à Chalon qu’avec deux acteurs, ce sera un peu juste puisqu’il y a une trentaine de personnages dans la pièce d’origine, et donc il faudra du renfort pris dans le public. Enfin, Hamlet est un prince du Danemark et il faudrait des costumes de cour, chose impensable dans la rue, il faudra donc quelques attributs bien caractéristiques pour identifier les personnages…


Voici donc comment deux acteurs dotés d’une énergie incroyable déclenche un spectacle dynamique et incroyable avec l’aide d’un public qui est prêt à tout et qui illustre bien ce que certains savent depuis longtemps : lors d’un spectacle, le public doit surtout être disponible avec son imagination prête à foncer…



J’avoue que l’on s’est bien amusé avec ces deux helvètes perdus sur notre asphalte illuminé de soleil. Il faisait chaud dans nos têtes, mais le cœur battait à cent à l’heure grâce aux Batteurs de pavés qui ont su nous faire rompre les amarres d’avec la réalité…



« Vengeance ! Vengeance ! » Criait Hamlet tandis que la reine du Danemark, mère de Hamlet, disait avec conviction « Ouiiii ! ». Comme le but était quand même de faire rire avec une tragédie, nous n’étions mêmes pas étonnés d’entendre Ophélie murmurer « Glouglou », avant même qu’elle ne se noie…



Merci aux deux des Batteurs de pavés présents à Chalon dans la rue et grand merci à tous les spectateurs qui se sont prêté au jeu de ce spectacle fou qui a eu beaucoup de succès…




 

Suite du reportage : Hamlet in the street, suite du reportage photos

 

Plus de renseignements sur http://www.batteursdepaves.com

Imprimer - - par Michel Bonnet - 26 juil 2012

Chalon dans la rue - divers, au fil des rues

Nicolas Granier a suivi le Festival avec son appareil photo et nous a fait parvenir de très nombreuses images à découvrir ci-dessous mais aussi ici :

 

 

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Antoine Dumont et son mur d'enceintes

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Arcana et la roue infernale

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Ninja diabolo

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Cie le fil d'air

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Les frères Panini en équilibre

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Les frères Panina et leurs assiettes

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Les frères Panina et leur vélo

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012

Chalon dans la rue - Les frères Panina et leur cochon

Imprimer - - par Granier Nicolas - 25 juil 2012




 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle